Adaptation sur Thomson TO des jeux d'Inufuto

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Brochiman
Messages : 3545
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: Adaptation sur Thomson TO des jeux d'Inufuto

Message par Brochiman »

Oui sur TO7 lorsque tu diriges le personnage avec les flèches de direction, au lieu de biper une fois au début de l'appui touche le bip se répète très rapidement jusqu'à relâcher la touche et ceci avec les 4 flèches et la touche espace.

EDIT: pour Battlot quand le personnage se déplace ca le fait pas, uniquement avec le tir et si il est coincé contre un mur, pour Bootskell c'est tout le temps. J'ai réessayé Aerial et même chose que Bootskell
Dernière modification par Brochiman le 11 juin 2023 15:36, modifié 2 fois.
__sam__
Messages : 7989
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Message par __sam__ »

Le BEEP clavier n'a été supprimé qu'à partir du TO7 v1. C'est à dire que sur un T9000 ca doit doit toujours beeper je suppose.

A noter aussi que sut TO7 on peut aussi supprimer la latence liée à l'auto-repeat.
Capture.PNG
Capture.PNG (157.18 Kio) Consulté 2325 fois
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Brochiman
Messages : 3545
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: Adaptation sur Thomson TO des jeux d'Inufuto

Message par Brochiman »

Le seul TO7 que j'ai c'est ce T9000 ☹️
__sam__
Messages : 7989
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Adaptation sur Thomson TO des jeux d'Inufuto

Message par __sam__ »

Ceci explique cela. T9000 c'est pas parfait (pointage crayon optique à la ramasse aussi).
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Adaptation sur Thomson TO des jeux d'Inufuto

Message par Daniel »

Si je comprends bien, les routines système ont été utilisées pour tester les touches. C'est très mauvais.

Pour avoir une réaction rapide compatible avec les jeux d'action, il faut tester directement le contact de la matrice du clavier. Sinon le test n'a lieu qu'à la prochaine interruption et il est long car toutes les touches sont testées séquentiellement, sans compter la routine de répétition automatique et surtout le beep qui paralyse tout autre traitement.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
OlivierP
Messages : 711
Inscription : 21 sept. 2009 15:50
Localisation : IDF

Re: Adaptation sur Thomson TO des jeux d'Inufuto

Message par OlivierP »

Oui, c'est pour cela que j'ai privilégié le joystick. Non seulement c'était trop long sur TO9/TO8 avec les routines systèmes, mais en plus la gestion des interruptions posait problème.
Sam, les interruptions sont bien actives sur TO9, je ne comprends pas pourquoi l'appui d'une touche pose pb sur TO9 puis que les routines système ne sont appelées que sur TO7. Le code est dispo sur mon github : https://github.com/OlivierP-To8/Inufuto ... in/Thomson. Le timer est défini dans Init.asm, et la lecture du joystick et clavier est dans ScanKeys.Asm.
Brochiman
Messages : 3545
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: Adaptation sur Thomson TO des jeux d'Inufuto

Message par Brochiman »

Test de Cacorm. Sur TO7 cela fonctionne correctement, il y a l'auto repeat pour les déplacements et lorsque le personnage est bloqué mais moins rapide et donc moins pénible que les autres jeux alors qu'au joystick il n'y a aucun bip. Sur TO9 le jeu plante des la fermeture de la première boucle
__sam__
Messages : 7989
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Adaptation sur Thomson TO des jeux d'Inufuto

Message par __sam__ »

j'ai survolé 2-3 codes et viens de tomber sur un truc space dans cacorm: on fait un "sty ,x+" alors qu'on se serait attendu à un ",x++" (https://github.com/OlivierP-To8/Inufuto ... it.asm#L60)

Bon après oui dans ScanKeys.asm, l'appel à GETC ne se fait que si on est sur TO7 ([$FFF0]<=1).
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Brochiman
Messages : 3545
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: Adaptation sur Thomson TO des jeux d'Inufuto

Message par Brochiman »

Test de Cavit. Sur TO7 toujours l'auto repeat pas très agréable au jeu clavier. Sur TO9 plante toujours si on touche au clavier. Difficile d'évaluer le Timer car on utilise pas le bouton action
Avatar de l’utilisateur
OlivierP
Messages : 711
Inscription : 21 sept. 2009 15:50
Localisation : IDF

Re: Adaptation sur Thomson TO des jeux d'Inufuto

Message par OlivierP »

__sam__ a écrit : 11 juin 2023 20:05 j'ai survolé 2-3 codes et viens de tomber sur un truc space dans cacorm: on fait un "sty ,x+" alors qu'on se serait attendu à un ",x++" (https://github.com/OlivierP-To8/Inufuto ... it.asm#L60)
effectivement, il y a deux octets.
Avatar de l’utilisateur
OlivierP
Messages : 711
Inscription : 21 sept. 2009 15:50
Localisation : IDF

Re: Adaptation sur Thomson TO des jeux d'Inufuto

Message par OlivierP »

Merci pour le retour Brochiman. Le prochain jeu cracky est mon préféré 8)
Pour le timer, il faut regarder le "TIME" qui décremente. Une seconde de time doit être une seconde réelle.
Brochiman
Messages : 3545
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: Adaptation sur Thomson TO des jeux d'Inufuto

Message par Brochiman »

J'essaye de tester Cracky ce soir mais pas sûr.
Le timer a l'air bon mais sur les jeux testés c'est l'utilisation du bouton Action qui entraine des pauses du timer et donc les secondes sont plus longues
Dernière modification par Brochiman le 14 juin 2023 18:18, modifié 1 fois.
Brochiman
Messages : 3545
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: Adaptation sur Thomson TO des jeux d'Inufuto

Message par Brochiman »

Ce soir, test de Cracky. Toujours le bip l'auto repeat lors des déplacements sur TO7. Sur TO9 je remarque que les échelles sont blanches alors qu'elles sont vertes sur TO7. Sur les 2 machines l'utilisation du bouton Action immobilise le personnage.
Brochiman
Messages : 3545
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: Adaptation sur Thomson TO des jeux d'Inufuto

Message par Brochiman »

Test de Lift. Sur TO7 rien de plus que les autres jeux. Sur TO9, gros bug pendant 2 ou 3 lorsqu'on touche un drapeau, les bruitages déraillent ca fige, bruits parasites puis le jeu reprend mais des sprites apparaissent là ou il ne devrait pas y en avoir
Brochiman
Messages : 3545
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: Adaptation sur Thomson TO des jeux d'Inufuto

Message par Brochiman »

Test de Neuras. Sur TO7, bip de l'auto repeat insupportable, du coup le déplacement du joueur est très ralenti et le timer n'est plus du tout bien calé cela rallonge les secondes. Sur TO9 aucun problème.

J'avoue ne pas avoir saisi le principe du jeu (je n'ai pas trop cherché :lol: :lol: :lol: )
Dernière modification par Brochiman le 14 juin 2023 20:31, modifié 1 fois.
Répondre