MO5 Kandy Krush Java

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: MO5 Kandy Krush Java

Message par Daniel »

Une nouvelle version de Kandy Krush est disponible : http://dcmoto.free.fr/programmes/kandykrush/index.html
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: MO5 Kandy Krush Java

Message par 6502man »

Je ne trouve pas les versions MEMO5 et MEMO7 sur la page du jeu ???
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: MO5 Kandy Krush Java

Message par Daniel »

Est-ce bien utile ? Je peux les refaire, mais je doute qu'il y ait des amateurs. Il est plus facile de copier un fichier sur carte SD que de graver une EPROM.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: MO5 Kandy Krush Java

Message par 6502man »

Si tu peux le faire sans que cela te demande beaucoup de travail, ca serait bien d'avoir la collection complète :lol:

Et plus il y a de choix mieux c'est :lol:

Après je sais très bien que c'est largement plus pratique de copier un fichier sur une carte SD que de graver une EPROM :roll:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: MO5 Kandy Krush Java

Message par Daniel »

Les versions MEMO5 et MEMO7 sont ajoutées, et un petit bug de lecture du clavier TO est corrigé.
http://dcmoto.free.fr/programmes/kandykrush/index.html

Ci-dessous la liste complète des versions disponibles :
kandykrush_icones.png
kandykrush_icones.png (13.77 Kio) Consulté 5368 fois
Je n'ai pas donné les versions CompactFlash car je suis le seul à posséder le matériel et les programmes pour les lire :wink:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: MO5 Kandy Krush Java

Message par 6502man »

Merci Daniel :D
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
gleike
Messages : 1341
Inscription : 16 oct. 2014 11:12
Localisation : Ludres (54710) Meurthe & Moselle

Re: MO5 Kandy Krush Java

Message par gleike »

Merci pour la prise en charge du joystick :wink:
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: MO5 Kandy Krush Java

Message par jasz »

Eh bien! La famille kandy krush MO&TO s'agrandit amplement au point de bientôt consacrer une page dédiée rien qu'à ce jeu simple mais terriblement efficace :)

Même si je ne suis pas fan de l'utilisation du joystick dans ce genre de programme (plus adepte du clavier et de la souris) , Il reste LA réalisation du moment... A quand la version DELUXE 8)
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: MO5 Kandy Krush Java

Message par Daniel »

En testant la version du 13 novembre avec différentes configurations TO et MO je m'aperçois d'une petite anomalie : en l'absence de contrôleur de manette (sur les machines sans contrôleur intégré : MO5, TO7, TO7/70 et TO9), la première manette est supposée en direction Nord avec le bouton d'action enfoncé, si bien que kandy krush joue automatiquement sans qu'on puisse l'arrêter. Il suffit de connecter un contrôleur pour retrouver le fonctionnement normal.

Ce n'est pas très important, mais pour éviter ce désagrément je publierai prochainement une nouvelle version.

[Edit 22/11/2016]
Nouvelle version 20161121 disponible à : http://dcmoto.free.fr/programmes/kandykrush/index.html
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 150
Inscription : 02 nov. 2020 22:04

Re: MO5 Kandy Krush Java

Message par Vincent »

Bravo Daniel pour cette adaptation de jeu!

Je me suis acharné à vouloir l'enregistrer sur cassette et voilà, c'est réussi et j'ai pu y jouer!
Trouver la cassette audio qui va bien (Pour info, une SONY Metal XR = top), les bon réglages, tout ça...
Est-ce qu'il y a une section pour poster ses highscores? :lol:

Juste une idée, si tu retravailles dessus, il serait intéressant de pouvoir choisir le nombre de couleurs différentes de pions, disons de 3 à 5.
Un mode de jeu avec seulement 3 couleurs et un game over uniquement si plus aucun coup n'est possible me semblerait aussi un bon challenge.
Ordis 8 bits, vieux PC, vieilles consoles... :D
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: MO5 Kandy Krush Java

Message par Daniel »

Un témoignage d'utilisateur est la meilleure récompense pour un auteur de jeu. Merci !
C'est un vieux projet, il a plus de quatre ans maintenant et il restera en l'état. Si je me remets à la programmation ce sera pour autre chose.
Mais si quelqu'un veut apporter des améliorations je peux fournir les sources.

En passant j'admire les nostalgiques de la cassette, il faut beaucoup de courage pour les utiliser encore aujourd'hui.
Il y a au moins dix ans que je les ai abandonnées, sauf pour la sauvegarde du patrimoine quand on me prête une cassette commerciale.
SDLEP-TFT a l'avantage d'être beaucoup plus fiable, mais je ne le supporte pas davantage à cause de sa lenteur.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: MO5 Kandy Krush Java

Message par __sam__ »


(Allez voir la chaine, ya des tas de jeux Thomson)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: MO5 Kandy Krush Java

Message par Daniel »

C'est le début de la célébrité :lol:
L'auteur de la vidéo est un fidèle visiteur du site dcmoto, je crois qu'il a déjà essayé la plupart des 605 jeux proposés.
Il a fait plus de cinquante vidéos de jeux Thomson et de démonstrations, y compris les œuvres de __sam__, prehisto et autres.
Et son enthousiasme sincère pour ces programmes fait plaisir à entendre 8)
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Asic512
Messages : 128
Inscription : 30 juin 2019 21:13

Re: MO5 Kandy Krush Java

Message par Asic512 »

Daniel a écrit : 20 sept. 2021 20:27 L'auteur de la vidéo est un fidèle visiteur du site dcmoto, je crois qu'il a déjà essayé la plupart des 605 jeux proposés.
Il a fait plus de cinquante vidéos de jeux Thomson et de démonstrations, y compris les œuvres de __sam__, prehisto et autres.
Et son enthousiasme sincère pour ces programmes fait plaisir à entendre 8)
Si vous voulez encourager ses créations, vous pouvez vous abonner à sa chaîne Youtube : cela lui fera plaisir je crois. Il y a peut-être une carotte au bout de 1000 abonnés (?).
Asic512
Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 368
Inscription : 08 mars 2021 10:44
Localisation : Narbonne (11)
Contact :

Re: MO5 Kandy Krush Java

Message par Kristof »

Ca a l'air rigolo. Si jamais c'est pas un remake de candy crush, ca serait mieux que tu trouve un titre original.
Et pour "java", j'ai cru que c'était ecrit en java :)
Répondre