MO5 Kandy Krush Java

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: MO5 Kandy Krush Java

Message par Daniel »

C'est fou ce qu'on peut s'amuser avec ce jeu 8)
Il est destiné aux jeunes enfants, mais c'est leurs parents (et grand-parents) qui jouent...

J'essaie d'ajouter un peu de synthèse vocale 1 bit pwm, mais pour l'instant ça crachote encore beaucoup. Je ne sais pas si j'y arriverai.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: MO5 Kandy Krush Java

Message par Papy.G »

Pour un joueur occasionnel, en programmant ce jeu addictif, tu t'es pris à ton propre jeu! :P

Même si ta nature a repris le dessus, en programmant le jeu pour que l'ordinateur joue lui-même. :mrgreen:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: MO5 Kandy Krush Java

Message par Daniel »

Quand je dis qu'on peut s'amuser avec ce jeu, c'est évidemment en programmant les meilleures stratégies pour le jeu automatique, en étudiant les statistiques de nombre de parties avant blocage, de hiscore en fonction de la stratégie programmée, en recherchant les points communs entre configurations bloquées, en essayant d'ajouter la synthèse vocale... Pas en permutant les pions manuellement :wink:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: MO5 Kandy Krush Java

Message par __sam__ »

Punaise, c'est dingue je sui encore bloqué sur une config déjà vue:
Image4.png
Image4.png (17.42 Kio) Consulté 5172 fois
Elle est identique à celle de http://forum.system-cfg.com/viewtopic.p ... 99#p121399
Image
Il faudrait pouvoir remonter à la grille de départ de la partie bloquante. Puisque tout est déterministe, il suffit qu'elle apparaisse à un moment du jeu automatique pour qu'on aboutisse systématiquement au même blocage.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: MO5 Kandy Krush Java

Message par Daniel »

Peut-être pas : lors des apparitions de la même grille, le compteur $2031 n'a pas forcément la même valeur. Si sa valeur est différente, les couleurs choisies pour compléter les colonnes par le haut sont différentes, et donc les coups suivants sont différents.

Une même valeur de $2031 donne toujours la même configuration pour la première grille, mais la relation n'est pas forcément biunivoque : la même grille peut probablement être obtenue avec des valeurs différentes du compteur. Je ne l'affirme pas, il faudrait le démontrer, mais intuitivement je crois que c'est possible.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: MO5 Kandy Krush Java

Message par 6502man »

Ouah super Daniel :D

Félicitations pour cette nouvelle réalisation :D

Le jeu est très addictif :roll:

A quand la version cartouche ?
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: MO5 Kandy Krush Java

Message par Daniel »

Voici la version cartouche :
kandy-krush_memo5.zip
(4.79 Kio) Téléchargé 152 fois
##.png
##.png (1.3 Kio) Consulté 5130 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: MO5 Kandy Krush Java

Message par 6502man »

Merci Daniel, mais maintenant comment je fais pour la mettre sur un vrai MO5 :lol: :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: MO5 Kandy Krush Java

Message par Daniel »

Tu peux fabriquer un circuit imprimé de MEMO5 et programmer une EPROM.
Ou encore utiliser une extension mémoire 64K avec mon programme SDMEMO5 : http://dcmoto.free.fr/programmes/sdmemo5
Avec un contrôleur CS91-280 ou CS91-282 c'est encore plus facile : http://dcmoto.free.fr/programmes/memo5-chargeur

Mais à mon avis, il est plus simple d'utiliser la version de kandy krush au format .sd. Elle se charge en moins de 2 secondes. C'est celle que j'utilise toujours pour tester le programme sur la vraie machine.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
farvardin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2014 16:07
Contact :

Re: MO5 Kandy Krush Java

Message par farvardin »

Je viens de le tester. Avec l'émulateur intégré, ça fonctionne bien (pour moi depuis Linux).

Quelques remarques :
- Si on peut assembler 4 ou 5 pièces, ça ne le fait que pour 3 seulement, et les autres pièces de la même couleur restent sur le plateau.
- Lorsque 3 pièces (ou plus) sont assemblées, ça serait peut-être un peu plus gratifiant pour le joueur si ça pouvait rester un petit peu sur les 3 pièces en question, genre avec un petit flash ou une petite animation, avant de disparaître, parce que là je trouve que c'est un peu rapide, on a limite du mal à voir à ce qui se passe.

Sinon bravo, ça rend bien.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: MO5 Kandy Krush Java

Message par Daniel »

Pour l'instant les alignements restent limités à 3 pions. J'ai noté les suggestions de fneck, farvardin et defcard pour traiter aussi les alignements plus longs mais ce n'est pas encore fait.

Une petite animation pour visualiser les alignements est une très bonne idée, je viens de l'ajouter à la version ci-dessous. J'ai enlevé le son et l'animation pendant l'affichage initial des pions, pour aller plus vite dans cette phase du jeu peu intéressante. De même, en jeu automatique, il n'y a ni son ni animation, pour ne pas perdre de temps inutilement..

Enfin j'ai corrigé un bug (la pastille en haut à gauche ne changeait jamais de couleur). Il y a probablement un impact sur le score maximum pouvant être atteint.
kandykrush_20161004_win.zip
(71.93 Kio) Téléchargé 155 fois
Cette nouvelle version est aussi en ligne à http://dcmoto.free.fr/programmes/kandykrush/index.html
Les formats disponibles sont les suivants : disquette, carte sd, cartouche MEMO5 et exécutable Windows.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
gleike
Messages : 1341
Inscription : 16 oct. 2014 11:12
Localisation : Ludres (54710) Meurthe & Moselle

Re: MO5 Kandy Krush Java

Message par gleike »

Il y a un bug dans cette nouvelle version, quand on invoque l'aide avec la touche A,
les pions clignotent et ne réapparaissent pas.
Kandy.jpg
Kandy.jpg (229.96 Kio) Consulté 5070 fois
Dernière modification par gleike le 04 oct. 2016 19:09, modifié 2 fois.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: MO5 Kandy Krush Java

Message par Daniel »

Ah oui ! Merci ! C'est ma faute, je n'utilise jamais l'aide. Je suis bon pour refaire une autre version ce soir.

[Edit - 20:15]
Toutes les versions sont corrigées à http://dcmoto.free.fr/programmes/kandykrush/index.html
Exécutable Windows ci-dessous :
kandykrush-corrige_win.zip
(71.88 Kio) Téléchargé 161 fois
Merci à tous pour votre aide, et bon jeu !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: MO5 Kandy Krush Java

Message par jasz »

Bonjour Daniel,

Et BRAVO!!!! pour ce petit jeu très sympathique. 8)
Cependant, as-tu prévu une version TO?
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: MO5 Kandy Krush Java

Message par Daniel »

Non, je n'ai pas prévu de version TO, mais s'il y a quelques demandes je me laisserai peut-être convaincre...
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre