Pour masquer l'affichage en 2 phases, tu peux t'arranger pour que l'écran passe rapidement avec FORME et FOND identiques
et afficher l'image par la suite. Elle décompressera la forme sur un écran monochrome, donc invisible, puis dans le 2e temps, il décompressera la couleur de gauche à droite ce qui est du plus bel effet.
L'idée de Daniel avec le LOADM est bonne. Il me semble que jeu génère deux BIN Thomson (l'un pour la rama et l'autre pour la RAMB) que l'on peut charger avec loadm depuis le basic avec un truc du genre:
Code : Tout sélectionner
POKE &HE7C3,PEEK(&HE7C3)OR1
LOADM "image-rama.bin",&H4000
POKE &HE7C3,PEEK(&HE7C3)AND254
LOADM "image-ramb.bin",&H4000
Sinon c'est bizarre d'avoir un pb avec GrafX2, chez moi tout va bien (mais j'ai pas la toute dernière version). A ma connaissance il n'y a pas de "mode" avec bavures (enfin pas dans la version que j'aie).