Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par Daniel »

Pour ne pas polluer ce sujet j'ai répondu ici --> viewtopic.php?f=25&t=9820&start=32
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
gotcha
Messages : 2759
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par gotcha »

Bon, je vais peut-être finalement prendre un TO8 plutôt qu'un Vectrex à L'Alchimie de ce weekend, en complément de mon CPC :-)

Avec Mission Liftoff, Thomson ne fait plus pale figure dans ce genre de manifestations, et ça peut valoir le coup d'en faire un peu la pub. Comme je le disais, Liftoff n'est pas stable pour moi avec le lecteur de carte SD. Par contre, il marche très bien avec la MegaRom T2. C'est juste dommage qu'ils n'aient pas mis le générique musical du début (qui demande 512Ko de RAM) pour économiser de la place sur la MegaRom.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par Daniel »

As-tu essayé de formater la carte SD, puis de copier à nouveau les bons fichiers à partir des originaux ?
Quelle est la version de l'EPROM ?
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par DataPro »

Bien que possédant des TO7 (sensitif, mécanique), M05 (gomme, mécanique, Platini), un TO8 et un TO8D, j'avoue ne quasiment jamais utiliser les machines Thomson.
Le TO8D en particulier est une vraie déception. C'est un bel ordinateur moderne bien doté en mémoire à la base (256Ko) et pourtant la pauvreté de sa logithèque fait peine à voir.
Mission Liftoff répare à lui seul des années d'injustice.

Pour la première fois, j'ai joué plus d'une heure d'affilé sur une machine Thomson, tout en n'y prenant un grand plaisir. Et mieux, j'ai envie de recommencer.
Ma dernière partie a durée plus de vingt minutes. J'ai d'ailleurs remarqué que le temps de jeu est décompté dans le menu Pause. Voilà un soucis du détail comme je l'aime.
Les petits animations comme les petites particules qui s'échappe du réacteur du jetpac en plus de la flamme, le design sonore très ambitieux et typé arcade, la maniabilité... tout concours à une expérience de jeu confortable et plaisante.
Du reste, lors des prochaines parties, je vais délaisser le pauvre joystick Thomson qui peine à supporter la cadence.
Par sa faute, j'y ai laissé quelques vies, sa réactivité n'étant pas des meilleures.

Bref, si vous ne l'aviez pas encore compris, je suis enchanté par ce titre. Je crois qu'en test aveugle, j'aurai pu le prendre pour un titre Atari ST.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par Daniel »

Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Fool-DupleX
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par Fool-DupleX »

Dommage qu'il n'a pas réussi à atteindre le boss de fin de niveau, car cet énorme sprite est impressionnant, et ses projectiles aussi. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par Papy.G »

Je ne me souvenais plus que Daniel l'avait évoqué, mais quelle ne fut pas ma surprise de voir activer le mode invincibilité la dernière fois que j'y ai joué (il me sert à valider le fonctionnement de RetroArch sur GameCube, dans TEO/Théodore).
Mon fils y joue de temps en temps. Je déplore que la gestion des affichages soit si alambiquée et trop rigide sur RA GameCube, la fréquence d'affichage reste celle du lancement, alors je joue en 60Hz avec une résolution "adaptée", c'est pas ouf. :roll:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
exocet
Messages : 82
Inscription : 23 févr. 2017 12:57
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par exocet »

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous informer que Prehisto et moi avons continué à travailler sur l'édition physique de Mission: Liftoff annoncée il y a fort longtemps. Malgré beaucoup de retard, les choses se précisent et normalement le jeu sera disponible d'ici quelques semaines !

Mission: Liftoff - Special Edition est une version améliorée du jeu sorti en 2018, avec en particulier :
- 2 nouveaux niveaux avec 256 ko de RAM, 4 avec 512 ko
- 2 nouveaux ennemis
- Le support de multiples types d'ennemis par niveau
- Optimisations diverses et variées sous le capot

Le jeu sera vendu sur disquette dans un boitier cristal type CD mais conçu pour les disquettes 3.5" 8)

Image

Image

Image
Bentoc
Messages : 178
Inscription : 14 sept. 2019 13:35
Localisation : Var - France

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par Bentoc »

Génial ! C’est une super nouvelle :o
gotcha
Messages : 2759
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par gotcha »

Sympa, vous avez decidé du prix ?
Ca me donnerait l'occasion de resortir un TO8 8)
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par DataPro »

C'est tentant !! :o
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
CrossmanBx
Messages : 142
Inscription : 25 oct. 2022 13:54

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par CrossmanBx »

Moi je serai partant pour acheter une version TO9 de LiftOff ! Il serait réellement impossible de faire une version pour ce Thomson ? (Mode rêveur inside)
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par __sam__ »

Oui impossible. Le TO9 n'a pas le mode "page" du TO8 (donc pas de switch de bank rapide, ni la possibilité d'afficher une bank en vidéo). Le TO9 est un intermédiaire entre le TO7/70 et le TO8 plus proche du TO7/70 que du TO8. Du reste il n'aurai pas assez de RAM pour un tel jeu.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par Daniel »

On ne peut pas faire grand chose avec un TO9. C'est pourquoi j'ai conseillé de l'échanger contre un TO8.

Avec le TO8 on peut avoir 512K de RAM, utiliser SDDRIVE et toutes les démos de musique et de vidéo qui vont avec, exécuter les meilleures applications Thomson, y compris Mission: Liftoff, mais pas seulement. Les meilleurs jeux et démos Thomson ne fonctionnent pas sur TO9.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
CrossmanBx
Messages : 142
Inscription : 25 oct. 2022 13:54

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par CrossmanBx »

Oui, je sais bien qu il faut que je l échange. Mais bon, quand je vois la vitesse à laquelle ils partent quand ils sont à un prix raisonnable, je ne suis pas prêt d'y arriver !
Répondre