[ SHARP X68000 ] MENU et COMPILATION A L P H A

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [ SHARP X68000 ] MENU et COMPILATION A L P H A

Message par hlide »

La vache ! 275 € pour recevoir le X68000... Chronopost c'est des vampires - et pourtant ce n'est pas un Amiga. :evil:
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [ SHARP X68000 ] MENU et COMPILATION A L P H A

Message par 6502man »

275€ de frais de port avec Chronopost c'est le tarif :roll:

Tu aurais put regarder du côté de l'EMS ou AIR peut être moins cher et l'EMS est aussi rapide que Chronopost :roll:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [ SHARP X68000 ] MENU et COMPILATION A L P H A

Message par hlide »

Précisément c'est l'EMS qui est ensuite passé par Chronopost !

Comme tu disais, ils sont à fuir.

Bon après je m'y attendais donc ce sera l'exception pour ce X68000. Je pense que Buyee, c'est fini. J'irais voir un autre (White Rabbit Express).
HuggyOne76
Messages : 62
Inscription : 30 nov. 2011 10:19

Re: [ SHARP X68000 ] MENU et COMPILATION A L P H A

Message par HuggyOne76 »

Hello !
Un développement bien sympa sur lequel je tombe un peu par hasard. :-) Tu le mettrais à disposition ? Je l'adapterai probablement à mes besoins si le code est dispo parce que ce n'est pas forcément de passer par le CD qui m'intéresse, mais plutôt d'en faire une interface pour les jeux sur disque dur. Je possède (quel veinard je suis !) deux X68000 Ace (un Ace et un Ace HD, mais les deux avec de la RAM supplémentaire et une compact flash en guise de disque dur) et je viens d'acquérir un Compact Red Zone :-) Je pense qu'il y a un des Ace qui va partir d'ailleurs...

Amusez-vous bien les uns et les autres en tout cas ! :-)
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [ SHARP X68000 ] MENU et COMPILATION A L P H A

Message par hlide »

Pour l'heure je suis passé par FJ en utilisant DHL et en spécifiant "gift", pas de courrier traite "Douane" sur les trois colis reçus ainsi. Dernier colis, un double lecteur CZ-6FD5 qui j'espère cette fois sera fonctionnel pour mon Compact. Le premier CZ-6FD5 a le deuxième lecteur qui fonctionne quand je le branche sur mon deuxième Pro (reçu dans l'un des deux premiers colis qui sont arrivé en même temps).

HuggyOne76, bienvenue parmi les heureux possesseurs de X68K de ce forum !
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [ SHARP X68000 ] MENU et COMPILATION A L P H A

Message par 6502man »

La compil peut être très bien installer sur un disque dur et exécutée sans adaptation :wink:

https://www.6502man.com/RetroCoding/X68 ... Compil.php

Pour la diffusion je ne peux pas mettre librement la compil avec tous ces jeux car ils ne sont pas libres de droits
et certains éditeurs exploite encore ces licences .
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Dmanu78
Messages : 268
Inscription : 20 juin 2020 14:28
Localisation : Yvelines

Re: [ SHARP X68000 ] MENU et COMPILATION A L P H A

Message par Dmanu78 »

Bravo et merci pour cette découverte. Je ne connaissais absolument pas cet ordinateur. Je viens de lire Wikipedia pour comprendre de quoi il s’agit. Ça a l’air d’une tuerie cette machine qui éclipse les ST et Amiga de l’époque. Je comprends mieux son prix élevé..
HuggyOne76
Messages : 62
Inscription : 30 nov. 2011 10:19

Re: [ SHARP X68000 ] MENU et COMPILATION A L P H A

Message par HuggyOne76 »

@6502man,
Pour les jeux j’ai ce qu’il faut, mais l’interface que tu as créé, je la trouve effectivement bien sympa et je voulais savoir si tu mettrais le code source à dispo 😉
Sinon ce sera l’occasion de tenter de développer un truc de A à Z par moi-même (j’étais développeur il y a... 20 ans ! j’ai changé de branche depuis) sur cette machine 😁
Bonne journée à tous !
Répondre