Ma première machine

Cette rubrique permet à celui qui le souhaite, de présenter sa collection au monde entier, voire plus.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

mickyforez
Messages : 299
Inscription : 17 oct. 2021 21:05

Re: Ma première machine

Message par mickyforez »

kirion a écrit : 30 nov. 2022 16:09 Mais je me demande de plus en plus si les gens qui achètent ne sont pas des investisseurs. De simples particuliers mais qui investissent dans des ordinosaures juste pour espérer se faire de l'argent (comme avec le Bitcoin).
Possible pour certains. Perso je pense surtout qu'il y a beaucoup de spéculateurs sur le court/moyen terme (beaucoup moins risqué que sur le long terme pour ce genre de produits).
kirion a écrit : 30 nov. 2022 16:09 Car l'explication comme quoi les jeunes des années 80 arriveraient à la retraite et voudraient retrouver l'ordinateur de leur jeunesse me semble alambiquée.
J'ai certaines machines qui me sont passées sous le nez pour cette raison donc je pense que c'est réel ;) et d'ailleurs tant mieux pour les retraités qui ont retrouvé leur bécane de jeunesse :)
kirion a écrit : 30 nov. 2022 16:09 Vu les émulateurs disponibles les gens peuvent retrouver leur premier amour sans devoir s'acheter l'ordi, l'alim, les câbles, le moniteur, les manettes de jeu....
Perso je suis beaucoup plus attaché au matériel qu'au soft proprement parlé. Design, sensation de l'époque (lenteur, bruits, visuel CRT etc...). Je ne joue presque jamais et n'utilise donc que fort peu d'émulateurs. Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas :)
Le vrai problème est la maintenance. Il faut développer des compétences d'électronicien pour maintenir sa collection en fonctionnement. Et ça c'est un vrai problème me concernant quand il faut commencer à sortir le fer à souder (sans parler des CRT qui sont trop dangereux pour être maintenu me concernant au regard de mes compétences)

Sinon je n'ai pas vu de présentation de ta part, sauf erreur de ma part, n'hésite pas à en laisser une dans la rubrique adéquate :)
kirion
Messages : 343
Inscription : 22 sept. 2022 03:29

Re: Ma première machine

Message par kirion »

@mickyforez oui c'est bien le problème comme je n'y connais rien en soudure, ça ne me tente pas d'acheter un ordinosaure qui va me lâcher rapidement. Je préfère donc les émulateurs.
P.S. pour l'absence de présentation c'est voulu :mrgreen:
Sappas
Messages : 659
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: Ma première machine

Message par Sappas »

Les ordinosaures qui lâchent rapidement :shock:
Mais c'est beaucoup plus simple et résistant que les modernes ! :roll:
Répondre