[DataPro] Ma collection

Cette rubrique permet à celui qui le souhaite, de présenter sa collection au monde entier, voire plus.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2807
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [DataPro] Ma collection

Message par DataPro »

Voici un nouvel arrivage concernant le CD-i

Hélas ces titres se présentent dans des boîtiers de type CD-i et non pas CD.
Je sais que Origami et Golden Oldies existent en boîtiers CD mais pour les autres, je ne les ai pas encore vus.
Concernant Origami, je l'avais déjà mais cette version contient le guide papier ainsi que les feuilles à plier qui manquaient à la version que j'avais achetée dernièrement.
Image
Dernière modification par DataPro le 26 mars 2024 16:55, modifié 1 fois.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12148
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [DataPro] Ma collection

Message par Rhod »

Il ne doit plus te manquer grand chose ....
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2807
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [DataPro] Ma collection

Message par DataPro »

Non, effectivement surtout avec ce qui suit :

Nouvel arrivage de jeux en direct de Hollande, le pays du CD-i par excellence !
Image
Avec ces nouveaux titres, ma collection est proche de la fin. Il ne me reste pas grand chose d'intéressant à trouver du côté des jeux. Il y a encore quelques titres ludo-éducatifs qui me tenteront si le prix est raisonnable.

Il y a deux titres Zelda, les Schtroumfps & Solar Crusade que je ne prendrais pas vu leur prix (j'ai Link) et aussi pas mal d'éducatifs type coloriage ou autres (Tom&Tim).
En réfléchissant, il me manque encore un titre au pistolet mais vu son prix et la difficulté à calibrer, je ne pense pas l'acheter non plus.
Bizarrement Caraïbe Offshore fonctionne très bien mais la série des Mad Dog Mc Cree et Johnny Rock sont injouables car le calibrage est toujours mauvais et je ne m'explique pas pourquoi.

Saviez-vous que Nintendo a violé des brevets Philips avec sa WiiMote car Philips avait déjà inventé le procédé pour son pistolet CD-i ?

Je n'ai pas les jeux Tangram, Jigsaw, les titres NFL Football, ABC Power Hitter et Backgammon mais on ne peut pas dire que çà me manque tout comme 3rd Degree mais franchement ce titre ne m'emballe pas.
Lingo est sympa mais seulement en hollandais, je ne pourrai pas y jouer (c'est un jeu de lettres).
Dans ce qui reste je n'ai pas Christmas Country, Axis and Allies, Brain Dead 13, Zombie Dinos, Strip Poker Live, Vega Girls, Uncover feat. Tatjana, Zenith , des jeux de quizz comme Joker's Wild, Name that Tune...

Dans les titres culturels, il m'en manque encore un dans la série des peintres et j'ai vu que je n'avais pas la méthode de guitare Jazz mais bon, je trouve cette série de méthodes assez limitée et pour les titres musicaux, je n'ai pas le CDi consacré à James Brown.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2807
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [DataPro] Ma collection

Message par DataPro »

J'ai réussi à trouver quelques CD-i et Photo-CD peu courants.
Image

Total Granada-Dakar 1995 est un PhotoCD regroupant une centaine de clichés de l'équipe Citroën dans l'épreuve titre.
Points de Terre est un PhotoCD portefolio regroupant des images prises par le satellite Spot, accompagnées par un commentaire audio.

A la découverte de Pompei est le second volume de la série de CDi "l'Europe face à son passé", le premier étant consacré à l'art cirstercien.
Enfin, Baby est le second CDi consacré à la grossesse et à la naissance après le CDi Naître adapté d'après le livre éponyme de Lars Hamberger.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2807
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [DataPro] Ma collection

Message par DataPro »

J'ai reçu mon exemplaire de Binary Land MSX1/2 (cadeau de ma femme)
Un vrai collector puisque seulement 60 exemplaires ont été produits.

Ma femme est contente, nous avons le penguin rose.
Image
Maintenant va falloir attendre Noël pour y jouer. :mrgreen:
Pièces jointes
Penguin.jpg
Penguin.jpg (251.87 Kio) Consulté 2549 fois
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2807
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [DataPro] Ma collection

Message par DataPro »

Voici donc mes cadeaux de Noël(mille merci à mes proches pour tout çà et aux membres du forum MSX Village pour me les avoir procurés.)
Image
J'ai nettoyé le Philips NMS 8255. Le clavier est en très bon état comme le reste d'ailleurs et seuls les lecteurs de disquettes ne répondent pas (s'allument mais pas de lecture).
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2807
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [DataPro] Ma collection

Message par DataPro »

Voilà bien longtemps que je cherchais le CD-i Tabac. Malgré une jaquette effrayante, c'est un très bon programme pour la prévention anti-tabac.
Bon, ce n'est guère utile dans mon cas, je ne suis pas fumeur.
A l'inverse, à la découverte des contes est assez abominable... Les graphismes sont mauvais, voir plus c'est clairement un titre plus que bâclé par des gens sans talent. Seul le doublage est bon mais çà ne sauve pas le titre.
Le dernier titre est une oeuvre d'Ennio Morricone, bien connu pour ses musiques de films et qui présente une oeuvre dans le registre classique.
Là encore, le côté multimédia est ridicule, l'interactivité ne proposant qu'un diaporama des plus niais (fleurs, lacs) pour illustrer la musique.
Image
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17541
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [DataPro] Ma collection

Message par fneck »

Au risque de me répéter, je suis toujours impressionné par la quantité de titres disponibles sur CD-i :shock:
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
whaka
Messages : 105
Inscription : 01 sept. 2021 14:25

Re: [DataPro] Ma collection

Message par whaka »

c'était philips :)
même quand un format allait foirer, ils étaient un minimum suivis par les éditeurs.
même chose pour la DCC, les cassettes préenregistrées était tres variés et mine de rien, y'a du choix.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2807
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [DataPro] Ma collection

Message par DataPro »

Oui il y a la quantité mais malheureusement, ce qui a aussi contribué à l'échec du support, c'est le manque de suivi au niveau de la qualité éditoriale de la plupart des titres. Si certains développeurs ont fait du bon boulot, la majorité des titres sont plus mal conçus, pas assez travaillés et concernant les jeux, complétement à côté de la plaque niveau jouabilité, design. Et pour cause, la plupart des éditeurs des titres CDI n'avaient aucune expérience dans le domaine. On ne retrouve qu'une poignée d'éditeurs connus (Infogrames, Virgin) et donc de jeux connus.
Le CDi aurait pu être un excellent support pour les Point'N'Clic Lucasfilms et Sierra, On aura pu y voir tourner Dune II ou des jeux à la Dungeon Master comme les Eye of the Beholder, Dungeon Hack...
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Répondre