Ma p'tite collection

Cette rubrique permet à celui qui le souhaite, de présenter sa collection au monde entier, voire plus.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
sebastus
Messages : 648
Inscription : 21 janv. 2019 14:36
Localisation : Vosges(88)
Contact :

Re: Ma p'tite collection

Message par sebastus »

Papy.G a écrit : 17 déc. 2020 11:19
sebastus a écrit : 18 nov. 2020 22:13ho mince mon pauvre Bidule je ne savais pas il aurai pu tourné le tête :roll: c'est non plus un flach appareil photo mais de tel ;)
C'est pas dramatique, la puissance est relativement faible, l'éblouissement n'aura pas dû durer trop longtemps.
Mais cet effet est aggravé par la proximité du flash et de l'objectif, comme avec les panneaux réfléchissants/plaques minéralogiques, c'est pour cela que les flashs additionnels d'appareils photo sont toujours le plus long possibles, et/ou, encore mieux, orientables, mais dans ce cas, il faut une puissance d'éclairage bien plus élevée pour un éclairage indirect, ou télécommandables, pour augmenter la distance objectif-source de lumière.

Sinon, ton/tes Mac(s) n'ont pas droit de cité, tu en as honte? :mrgreen:
C'est un Performa 620CD avec ecran Performa Plus? Tu as des cartes FM/TV/Acquisition/Dos?
Heu non ,juste que j'y ai pas pensé lol ^^ ,par contre je suis peu Mac c'est vrai ,oui c'est un performa 620 qui n'etait pas CD ,je lui en ai ajouter un.
Par contre non il n'est pas pourvu de ces cartes ,justement j'aurais bien aimer trouver l'adaptateur/carte (je sais plus comment ca s'appelle) pour pouvoir justement installer le dos dessus et pouvoir faire quelques jeux videos dessus.
La il est strictement d'origine niveau logiciel at ease 2.0.

Voila
Image
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Ma p'tite collection

Message par Papy.G »

At Ease… :roll:

Il y a plusieurs cartes Apple pour le DOS, compatibles ou non selon le Mac où elles vont. le 620 devait héberger une carte à 30 ou 33 MHz sur laquelle le peuplement en RAM est assez limitée. Le 6200 a eu droit à un truc deux fois plus rapide, mais je ne sais pas si elle marcherait dans un 620. ils disposent de cartes mères assez semblables, malgré la différence de processeur (68K/PPC). Sinon, il y a la carte mère du 6320, si je me souviens bien, qui passe et propose un slot PCI (contre LC-PDS sur les anciennes), un fabricant (orange, de mémoire) a fait une carte-fille PCI de compatibilité DOS, peut-être peuplée avec un pentium.
Si tu as une carte réseau de type LC-PDS, il faudra en changer pour placer la carte DOS, et chercher une qui va sur le commslot.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Répondre