Dans ma tanière

Cette rubrique permet à celui qui le souhaite, de présenter sa collection au monde entier, voire plus.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Wulf
Messages : 6
Inscription : 13 janv. 2024 22:51

Dans ma tanière

Message par Wulf »

Hello, pour completer ma présentation, voici une presentation sommaire de ma collection, glanée au fil des années. J'ai eu la chance de garder mes machines originelles avec lesquelles j'ai appris , joué et rêvé (ZX81, Spectrum+, 520STf)

ce qui donne aujourd'hui

2 ZX81 en boîte (chacune differente) + Extension 16 ko pour chacun
Quelques softs originaux, et beaucoup de bouquins de programmation et de listings

1 ZX Spectrum 16ko en boîte, en etat quasi neuf, avec le bundle de jeux assorti (Pssst, JetPac, Chequered Flag, Pssion Chess..) en boîte lui aussi

1 ZX Spectrum+ en boite, mais dont a nappe clavier est à changer + 1 magnetophone Panasonic pour lire les K7, dans sa boîte lui aussi.

1 ZX Spectrum +2
Environ 60 à 70 jeux Spectrum originaux, dont le magnifique Sabre Wulf qui est mon jeu fétiche

1 Alice 32 en boîte (abimée) mais il me manque le cable TV

1 Commodore 64 en boîte, avec livres de programmation, 4 ou 5 jeux en cartouche (et leur boîtes) + 1 lecteur de carte Sim

1 Atari 520S STf en boîte + son ecran SC 1425 + toute la doc qui va avec
Une dizaine de (jolis) jeux originaux

1 1040 STf en loose, mais avec tous ses cables (et qui tourne tres bien)

1 1040 STE en boîte
environ 200 à 300 disquettes en tous genres, avec une affection pour les Demos

1 Amiga 1200 avec Whdload et carte memoire 8Mo

et un MacBook Air pour le quotidien

J'ai aussi un Raspberry PI3 avec qq emulateurs

Côté consoles, c'est pas trop mon kiff, mais je garde une PS2, une WII (mario kart est genial) et une Gamecube. Chacune avec un petit lot de jeux qui lui est propre et singulier.

J'oubliais : j'ai aussi 2 minitels : l'un avec une image un peu tremblotante, je l'ai sauvé alors qu'il faisait office de cale-porte dans un garage. L'autre est dans un état "neuf" , dans sa boîte de 1992 avec docs et réclames d'époque.

J'essaierai d'inclure des photos tôt ou tard

Cette collection est eclatée sur 3 sites différents. Seul le 1040 STf est pour l'instant branché pour jouer un peu, et me motiver a me remettre à la programmation
J'espere pouvoir un jour aménager un grenier pour réunir tout cela dans une salle propre et chaleureuse.
Répondre