La quête d'une vie: rassembler la triforce

Cette rubrique permet à celui qui le souhaite, de présenter sa collection au monde entier, voire plus.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: La quête d'une vie: rassembler la triforce

Message par Papy.G »

Il y a un émulateur censé fonctionner de la GC à la WiiU, mais j'ai du mal à cerner les évolutions/forks, c'est obscur et sur les forums, les informations sont très dispersés. Selon la piste que je suis en ce moment, le problème vient du mode vidéo au démarrage, les émulateurs sont développés pour les machines NTSC, et je n'ai que des machines PAL, peut-être qu'avec les réglages de SWISS, j'arriverais à quelque chose.
Sinon, il y a une solution consistant à remplacer la rom d'un Zelda de la 64 dans un ISO d'une "réédition" gamecube, certains jeux fonctionnent de cette manière, mais ça fait 1,4Go sur la carte pour un jeux n64, c'est un peu excessif.

C'est nul que la N64 PAL ait besoin de Mod pour sortir du RGB. :?
C'est le cas de tous les modèles?
Chez Nintendo, la SNES tous modèles fait du RGB d'origine, pour les GC, et Wii, les modèles PAL font du RGB en natif, les NTSC doivent se contenter du S-Vidéo. :mrgreen:

J'ai un bon câble RGB pour la Gamecube (le Bigben avec dérivation RCA composite/audio), pour la Wii, un RGB chinois pourri et un câble S-Vidéo modifié en Component (résultat moyen aussi, mais offrant la possibilité de jouer à la GC en balayage progressif).

Je ne ressens pas le besoin d'avoir la 64 et l'ergonomie de ses manettes, le seul jeu que j'aimerais réessayer serait extreme G, à la rigueur.

Edit: Corrigé mon énorme connerie, merci pour la précision. :oops:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
gotcha
Messages : 2758
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: La quête d'une vie: rassembler la triforce

Message par gotcha »

Papy.G a écrit : 28 oct. 2018 11:03 La N64 PAL n'a pas besoin de Mod pour sortir du RGB, elle le fait en natif, un câble approprié suffit.
Contrairement à la SNES, la N64 PAL ne sort pas de RGB. Les modèles FRA pour le marché Français avaient bien le circuit imprimé pour, mais les composants n'ont pas été mis. Donc, pour les modèles FRA, le mod consiste à compléter le circuit imprimé avec les composants manquants. Ensuite, on met à la N64 un câble de SNES RGB et on a du RGB. C'est ce qui j'utilise actuellement.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: La quête d'une vie: rassembler la triforce

Message par Papy.G »

C'est vraiment abusé, en plus, je me suis rendu compte depuis que les câbles RGB pour SNES/N64/GC, malgré une connectique identique, n'ont pas tous le même câblage (Condesateurs VS Résistances), c'est encore plus la maÿrde que prévu, et toutes ces consoles ont la vidéo composite sur le câble de Sync composite, donc si l'on veut une vraie belle image, il faut rajouter un LM1181 quelque part entre console et télé. Sur les télés récentes, la prise péritel étant externe avec un connecteur compact sur la télé, on peut envisager de modifier cet adaptateur directement (avec un bouton pour désactiver si nécessaire), comme ça, toutes les consoles en bénéficient.

Donc, de mon côté, les choses ont évolué, j'ai trouvé une seconde GBA (en fait elle va remplacer l'autre, le but étant de la vendre pour en racheter deux en loose). J'ai trouvé les GameBoy Players assortis à mes GameCubes, revendu la manette "Skeleton" pour trouver une indigo, j'ai acheté un adaptateur HDMI chinois qui fait le job. Avec la prise en charge nouvelle du port série de la GC pour les "Homebrews", je me suis fait un adaptateur appelé SD2SP2 avec de la récup', j'ai fait l'acquisition d'une carte SD 64Go, ce qui est appréciable, vu la compatibilité grandissante de SWISS avec les jeux commerciaux, malgré que ça m'ait donné du fil à retordre.

Avec toutes ces machines compatibles GBA, j'ai enfin pu essayer les jeux (GBA ou GC) en nécessitant au moins deux avec mon fils: FF Crystal Chronicles, Zelda Four Swords, Zelda Four Swords Adventures.

J'ai donc quelques machines à partir, dont une GameCube Platine DOL-101 et son GBP assorti en loose, un GBP noir en loose, une GBA glacier en boîte, la DS fat Metroïd en boîte (DS à réparer, charnière + un truc bizarre récemment sur l'écran du bas), une DSL blanche en loose à réparer (fusible alim, +je ne sais plus quoi).

Et il me manquera un câble link GBA pour jouer jusqu'à quatre, deux câbles GBA-GC (il existe des câbles faisant les deux fonctions, pour limiter l'encombrement, c'est assez tentant, un modulateur HF N64/GC (pour faire du dual display sur ma télé), une GBA (Indigo, Noire ou Blanche si possible), un everdrive GB, et des cartouches compil de jeux GB quatre joueurs (A faire faire par les chinois une fois la rom préparée). Peut-être aussi un transfo de GameCube pour parvenir à vendre la grise, si c'est pas exactement la prise euro, tant que c'est un 220V/50Hz, ou même qu'il est HS, j'en ferais mon affaire.

Les trois principales variantes de GameCube, avec leurs GameBoy Player respectifs
Les trois principales variantes de GameCube, avec leurs GameBoy Player respectifs
les_trois_soeurs.jpg (193.21 Kio) Consulté 9314 fois
Une petite photo de famille, avant que la grise ne parte (avec la petite sœur au fond à gauche). On voit sur le côté de la noire le lecteur de carte SD, ça fait un peu FrankenCube ou Terminator, et malgré l'adaptateur HDMI, ma connexion préférée reste le Péritel, car j'apprécie que la télé s'allume et s'éteigne en même temps que la console, sans avoir à toucher un instant la télécommande. Oui, c'est un truc de flemmard, mais c'est un gros défaut de la connexion HDMI de ne pas le permettre, de ce point de vue, les européens se sont vus faire un sacré bond en arrière avec ce standard. :evil:

Boîte de Ferrero Rocher par 16, loge 10 cartouches de Game-Boy
Boîte de Ferrero Rocher par 16, loge 10 cartouches de Game-Boy
ferrerogameboy.jpg (143.88 Kio) Consulté 9314 fois
Vous souvenez-vous de ces boîtes de Ferrero Rocher? Enfant, j'avais adoré la cote pile-poil pour ranger les cartouches. 8)
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: La quête d'une vie: rassembler la triforce

Message par 6502man »

un cable link GBA je pense en avoir de dispo mais il faut que j'aille fouiller, mais ca seras pas avant la semaine prochaine !!

N’hésite pas à me relancer si tu n'a pas de nouvelles ...
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: La quête d'une vie: rassembler la triforce

Message par Papy.G »

Oh, ça n'a rien d'urgent, pour l'instant, j'ai déjà de quoi jouer à trois.
C'est un câble original? Car les deux que j'ai n'en sont pas, et j'aimerais bien en avoir au moins un. (Oui, deux câbles pour jouer à trois, c'est normal)
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: La quête d'une vie: rassembler la triforce

Message par Ythunder »

Ah Zelda... je suis comme toi ! C'est les Zelda qui me font acheté la nouvelle console Nintendo.
Ma première console a été la Gamecube, je ne connaissais pas plus Zelda que ça (vu Link to the past sur ne SNES chez une amie). Vu à l'époque tourné The Wind Waker chez mon pote Stephane Carmignani quand j'étais à Lyon (Dév. Infogrames, Ubi, etc).

A la Wii, il me fallait le Zelda, alors j'ai acheté la Wii et Zelda.
Et là, c'est le news Zelda qui m'a fait acheté la Switch..
Lesarthois
Messages : 203
Inscription : 13 mai 2016 22:21

Re: La quête d'une vie: rassembler la triforce

Message par Lesarthois »

Papy.G a écrit : 13 janv. 2020 11:54 Une petite photo de famille, avant que la grise ne parte (avec la petite sœur au fond à gauche). On voit sur le côté de la noire le lecteur de carte SD, ça fait un peu FrankenCube ou Terminator, et malgré l'adaptateur HDMI, ma connexion préférée reste le Péritel, car j'apprécie que la télé s'allume et s'éteigne en même temps que la console, sans avoir à toucher un instant la télécommande. Oui, c'est un truc de flemmard, mais c'est un gros défaut de la connexion HDMI de ne pas le permettre, de ce point de vue, les européens se sont vus faire un sacré bond en arrière avec ce standard. :evil:
Ca c'est un problème des fabricants, hélàs.
Le HDMI supporte cette fonction; la Switch justement est capable de forcer l'affichage du port HDMI ou elle est branchée, mais il faut que la télévision accepte cette fonction.
De même beaucoup de périphériques HDMI sont dépourvus de cette fonction ou elle est désactivée par défaut :roll: Mais la fonction est bien là.
Dans ton cas pour les boitiers "console X vers HDMI" je doute que les gens qui fabriquent ces boitiers se soucient de cette fonction...
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: La quête d'une vie: rassembler la triforce

Message par Papy.G »

Ythunder a écrit : 14 janv. 2020 17:38
Je suis peut-être un peu plus vieux que toi, d'où le décalage en termes d'épisodes. ;)

La Switch me tente beaucoup, mais le modèle commercial me rebute, je ne veux pas payer ma console, payer les jeux, payer les compléments de jeux, et payer pour jouer en ligne. Pour le si peux que je joue en terme de temps, ça me semble un peu cher.
Lesarthois a écrit : 18 févr. 2020 13:41Dans ton cas pour les boitiers "console X vers HDMI" je doute que les gens qui fabriquent ces boitiers se soucient de cette fonction...
Sauf que le dispositif que j'ai est basé sur un logiciel open source (le matériel aussi), dont l'auteur est encore assez actif, il suffirait que je vérifie que ce n'est pas juste ma télé qui déconne (ce qui me semble probable), et que je fasse une requête dans ce sens.
Comme ce dispositif pourrait bénéficier des touches de la télécommande de télé via le HDMI link au lieu d'avoir sa propre télécommande.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Lesarthois
Messages : 203
Inscription : 13 mai 2016 22:21

Re: La quête d'une vie: rassembler la triforce

Message par Lesarthois »

Pour la Switch, quelques considérations personnelles :
Le season Pass/les deux DLC de Zelda BOTW sont parfaitement dispensables!
Le premier DLC est une série de mini-quêtes absolument dispensable. Le deuxième DLC est une série de combats de boss avc des twists (combattre sans bouclier et avec un demi-cœur de santé :o ) et on est récompensé avec un engin spécial. Sympathique mais contrairement à d'autres compagnies, ces DLC ne s'ajoutent pas à l'histoire principale et ne sont pas nécessaires au jeu, donc pour Zelda tu peut y aller, tu n'aura pas une expérience "incomplète".
Pour le Online, il est à 20€ par an. Certes ne c'est pas rien mais au final, c'est 1,67€ par mois. Par ailleurs pour Zelda le online n'est pas nécessaire, la console permet de naviguer sur le eShop sans abonnement Online (pas fou chez Nintendo).
De plus un abonnement Online donne accès aux consoles virtuelles NES et Super NES, et là, tiens-toi bien : les jeux (relativement limités en nombre) sont gratuits. Plus besoin de raquer 3 à 6€ pour avoir son jeu! Bon d'un aute côté, sans Online, pas de console virtuelle.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: La quête d'une vie: rassembler la triforce

Message par Papy.G »

BOTW ne propose pas de mode de jeu en ligne? :shock:
C'est vrai que le tarif n'est pas excessif pour le online, quasiment indispensable pour beaucoup de jeux à présent MK, SSB…
Les jeux console virtuelle offerts sont intéressant pour quelqu'un qui ne veut pas s'embêter à chercher/installer des émulateurs, télécharger illégallement des ROMs… :P
Par contre, on ne peut jouer hors-ligne aux jeux console virtuelle? :o
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Lesarthois
Messages : 203
Inscription : 13 mai 2016 22:21

Re: La quête d'une vie: rassembler la triforce

Message par Lesarthois »

J'ai dû aller vérifier :oops: Mais non, Zelda BOTW ne propose pas de jeu en ligne; les DLC peuvent s'acheter en ligne, et il est possible de mettre ses sauvegardes dans le Cloud Nintendo mais ça s'arrête là. Et l'achat des DLC ne nécessite pas de compte Online.

Pour les consoles NES et SNES, d'après Nintendo, il est possible de jouer hors ligne jusqu'à 7 jours après la dernière connexion. Il "suffit" de se connecter le temps que la console virtuelle vérifie la validité de l'inscription au Nintendo Online, ce qui prends quelques secondes, pour relancer de 7 jours.

Certains jeux proposent des modes "extra" c'est à dire modifiés (pour avoir plus de vies, d'objets, etc... des jeux avec codes Game Genie inclus quoi :D ) et le menu permet des save states.

La liste des jeux est ici : https://www.nintendo.fr/Gamme-Nintendo- ... 74626.html

L'abonnement au Nintendo Online permet aussi d'accéder à des manettes NES et SNES dans le Nintendo Store :
Image

et
Image



J'ai craqué pour les manettes NES, et elles sont incroyables. Mis à part le connecteur de recharge, c'est comme si Nintendo avait ressorti les moules de leurs manettes NES :shock:
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 150
Inscription : 02 nov. 2020 22:04

Re: La quête d'une vie: rassembler la triforce

Message par Vincent »

Papy.G a écrit : 28 oct. 2018 11:03 J'ai un bon câble RGB pour la Gamecube (le Bigben avec dérivation RCA composite/audio), pour la Wii, un RGB chinois pourri et un câble S-Vidéo modifié en Component (résultat moyen aussi, mais offrant la possibilité de jouer à la GC en balayage progressif)
Pour la Wii, un câble composante YUV donne les meilleurs résultats! Bcp mieux qu'un péritel et infiniment mieux que le câble d'origine.
Ordis 8 bits, vieux PC, vieilles consoles... :D
Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: La quête d'une vie: rassembler la triforce

Message par Zebulon »

Lesarthois a écrit : 21 févr. 2020 15:36 J'ai craqué pour les manettes NES, et elles sont incroyables. Mis à part le connecteur de recharge, c'est comme si Nintendo avait ressorti les moules de leurs manettes NES :shock:
Ils ont sans doute ressorti les moules d'origine ou du moins pris grand soin de reproduire l'ergonomie de la chose. Tout n'est pas parfait chez eux mais ils ont quand même le souci du détail. J'ai racheté quelques G&W de ma jeunesse et c'est toujours aussi top. :D
Répondre