Tuto scrolling en LM sur Commodore 64

Pas de discussions, ni de demandes ou des questions dans cette catégorie, simplement des réponses à des interrogations précises et/ou récurrentes. Bref, une FAQ.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

lightbeing
Messages : 51
Inscription : 11 déc. 2021 16:05
Localisation : Région parisienne

Tuto scrolling en LM sur Commodore 64

Message par lightbeing »

Je poursuis mes cours et tutos pour apprendre le langage machine (LM) sur Commodore 64.

J'ai lancé une série de tutos sur le thème du scrolling. Rien de vraiment original et d’époustouflant à ce stade mais ils sont en français. Cela peut donner l'envie à ceux qui auraient voulu apprendre et qui seraient hermétiques à l'anglais, l'envie de découvrir autre chose que le BASIC et les jeux sur Commodore 64.

Le scrolling c'est aussi un moyen ludique d'apprendre quelques techniques de LM et de connaître les registres/adresses stratégiques du Commodore 64.

Voici la première vidéo de la série
https://youtu.be/cxDzawwOBjU
Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 368
Inscription : 08 mars 2021 10:44
Localisation : Narbonne (11)
Contact :

Re: Tuto scrolling en LM sur Commodore 64

Message par Kristof »

Merci, c'est intéressant et bien fait.
Si je peux te donner un conseil, c'est de montrer au début de la vidéo quel sera le résultat final. (ca fixe l'attention de la personne qui regarde).
Pour le code en lui même, je pense que ca vaudrai la peine d'avoir un label de boucle pour la grande boucle (la tu utilise "START" pour boucle, ca fait un peu étrange dans la logique).
Et pour les define, tu peux peut être ecrire 1024+(24*40) , le compilo doit comprendre et c'est plus clair a lire.
Sinon bravo, c'est très sympa.
yves
Messages : 464
Inscription : 12 sept. 2007 21:32

Re: Tuto scrolling en LM sur Commodore 64

Message par yves »

Bravo pour tout ce boulot.
Je trouve l'explication très claire (et en plus en français ce qui ne gâche rien).
Yves
lightbeing
Messages : 51
Inscription : 11 déc. 2021 16:05
Localisation : Région parisienne

Re: Tuto scrolling en LM sur Commodore 64

Message par lightbeing »

Merci pour les retours, c'est sympa.
Répondre