Page 6 sur 6

Re: [Apple II] ADTPro - Tuto pour recréer les disquettes (v2)

Publié : 03 avr. 2021 21:39
par frktaunus
Essai concluant avec mon PC portable.
je passe à l'étape écriture disquettes prochainement.

Remarque, dans mon cas, il fallait mettre le volume du son au maximum.
-
IMG_20210403_212803.jpg
IMG_20210403_212803.jpg (132.23 Kio) Consulté 4770 fois

Re: [Apple II] ADTPro - Tuto pour recréer les disquettes (v2)

Publié : 04 avr. 2021 13:11
par Seb_A2
Hello,
il y a un site "http://asciiexpress.net/diskserver/"
tu peux y accéder en mode "mobile" ou en mode "PC"
avec un smartphone et un câble audio, tu peux générer directement des disquettes.
c'est plus pratique et plus rapide que de passer par un PC ;-)

Re: [Apple II] ADTPro - Tuto pour recréer les disquettes (v2)

Publié : 04 avr. 2021 19:30
par fneck
As-tu testé? Car ça a l'air intéressant comme méthode et le cas échéant mériterait bien un topic dédié différent de celui-ci.

Par contre, je ne connais pas particulièrement le Basic de l'Apple II, mais pour ceux que je connais la commande LOAD ne fait que charger du code en mémoire et n'exécute rien. Y a un truc qui m'échappe?

Re: [Apple II] ADTPro - Tuto pour recréer les disquettes (v2)

Publié : 04 avr. 2021 20:08
par frktaunus
Seb_A2 a écrit : 04 avr. 2021 13:11 Hello,
il y a un site "http://asciiexpress.net/diskserver/"
tu peux y accéder en mode "mobile" ou en mode "PC"
avec un smartphone et un câble audio, tu peux générer directement des disquettes.
c'est plus pratique et plus rapide que de passer par un PC ;-)
oui, j'ai essayé, mais j'ai des erreurs de chargement
A discuter dans un autre fil dédié?

Re: [Apple II] ADTPro - Tuto pour recréer les disquettes (v2)

Publié : 04 avr. 2021 20:14
par frktaunus
Avec ADT, J'ai créé une disquette de jeu (Apple Cider Spider) qui boote et lance le jeu tout seul.

Dans le tuto ADT, on crée d'abord une disquette ADT, afin d'éviter le transfert initial. Chez moi elle ne boote pas.
J'ai créé aussi une disquette DOS 3.3, elle ne boote pas non plus.
Je ne vois pas ou ce situe le problème...