gotcha a écrit : ↑19 sept. 2023 11:17
Actuellement, je suis en train de travailler sur un autre G4.
Et voici donc un nouveau G4 sauvé. Ce G4 a étonnement tout de fonctionnel, incluant l'alim, la carte contrôleur Xebec et le disque MFM qui est reparti après juste quelques ratés au début. Pourtant, il semble avoir été stocké dans des conditions passables avant d'être donné à l'Aconit (humidité et j'ai même l'impression que des pigeons ont fait un tour dessus).
Comme d'habitude, le potentiomètre de luminosité de l'écran a dû être débloqué.
Les problèmes sont plutôt cosmétiques (il y a encore du travail sur l’esthétique) et la face avant a des attaches et pattes de led cassées.
Comme il se doit, je lui ai installé Windows 1 avec lequel il était livré. J'ai aussi installé le DOS 3.1 de Thomas67 qui marche bien même s'il était livré avec des versions moins anciennes du G4.
Grace à ce G4, j'ai pu me rendre compte que la carte Xebec de mon G4 perso est en fait fonctionnelle (alors qu'elle ne marchait pas sur mon G4). J'ai donc certainement un autre probleme. Par contre, la carte Xebec de Thomas67 ne marche pas du tout.

- Goupil G4 de l'Aconit
- PXL_20230926_191152357_small.jpg (370.3 Kio) Consulté 856 fois