port ps2 sur compaq prolinea 4/25 hs

Pour tout ce qui touche au PC d'IBM et ses nombreux descendants. Attention tout de même, au delà de quelques MHz la discussion devient vite hors sujet.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: port ps2 sur compaq prolinea 4/25 hs

Message par fneck »

Un via est un passage entre les deux faces d'un circuit double faces, ou aussi entre les pistes d'un circuit multicouches.

Les dégâts suite à une coulure de pile sont très compliqués à réparer, la contamination se propage littéralement le long des pistes de cuivre, parfois de manière invisible sous le vernis en surface.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
djskynet
Messages : 122
Inscription : 26 avr. 2015 23:19
Contact :

Re: port ps2 sur compaq prolinea 4/25 hs

Message par djskynet »

D'accord c'es peut être pour cela que je n'ai pas retrouver a le remettre en route quel malheur moi qu était content d'avoir un prolinea. :roll:

je regarde le datasheet du VLSI VL82c113A-FC c'est celui qui dirige le clavier souris etc ...

je me demande si je peut essayer de me ponter dessus directement ou alors n'existe t'il pas possibilité" de branche un clavier sur port serie RS-232? ou le cas échéant une carte isa pour contrôler un clavier n'ayant que de l'isa dans cette machine?
je m'en remet a vous sa m'enbete de ne pas pouvoir utiliser cette machine si une autre solution est fesable pour se passer du port clavier je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
djskynet
Messages : 122
Inscription : 26 avr. 2015 23:19
Contact :

Re: port ps2 sur compaq prolinea 4/25 hs

Message par djskynet »

j'ai perdu 2 jours a essayer de trouver on peut dire que c'est decevant j'ai courcircuiter la carte mere j'ai pas reussi a garder mon sang froid :mrgreen:

j'ai jeter ce vieux prolinea a cour de masse j'ai tout les regret maintenant alors que j'aurai pu me trouver une carte mere peut être
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: port ps2 sur compaq prolinea 4/25 hs

Message par fneck »

Franchement tu as essayé de le réparer et c'est bien là l'essentiel. On n'y arrive pas à tous les coup.

De plus, une carte mère de PC est souvent bien plus compliquée à remettre en état car beaucoup plus dense qu'un 8 bits classique.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
djskynet
Messages : 122
Inscription : 26 avr. 2015 23:19
Contact :

Re: port ps2 sur compaq prolinea 4/25 hs

Message par djskynet »

Comme tu dit j'ai essayer j'ai echouer je vais essayer de me trouver un 486 marcel pentium m'en avait proposer un je vais lui ecrire voir ce qu'il en est
Merci a toi Fneck
Répondre