Utilitaire image Disk pour 5 1/3 360K

Pour tout ce qui touche au PC d'IBM et ses nombreux descendants. Attention tout de même, au delà de quelques MHz la discussion devient vite hors sujet.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

FreddyV
Messages : 432
Inscription : 10 oct. 2018 09:16

Re: Utilitaire image Disk pour 5 1/3 360K

Message par FreddyV »

jvernet a écrit : 27 avr. 2021 22:39 Je me demande aussi si on pourrait pas relire les disquettes formatées par FDREAD (qui sur formate les disquettes, voir d'autres outils qui font dans le même genre).
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, mon soft est FREAD, pas FDRead et il lit les disquettes, il ne les format pas.
FreddyV
Messages : 432
Inscription : 10 oct. 2018 09:16

Re: Utilitaire image Disk pour 5 1/3 360K

Message par FreddyV »

fneck a écrit : 29 avr. 2021 19:35 Toujours le CTRL-C qui ne fonctionne pas, comme le lecteur A par défaut.
Ensuite lorsqu'on arrive sur le choix du type de lecteur, tu ne veux pas mettre dans l'ordre les lecteurs? 3,5 ou 5,25" en premier ça c'est pas important, mais là actuellement tout est dans le désordre, et ça ne fait pas trop sérieux.

[edit] Aussi je m'interroge sue la nécessité de mettre une extension de fichier automatiquement...? Mais ça c'est peut-être un avis très personnel, à discuter.
J ai implemente la touche escape, c'est même ecris quand on demarre la copie.

Les disquettes dans le désorde c'est fait expres pour être plus pratique et avoir les disquettes 360Ko en premier et ensuite les format les plus courant.

Le soft genere des fichier au "Format" .IMG, c'est fait pour simplifier le code et simplifier l'utilisation.
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Utilitaire image Disk pour 5 1/3 360K

Message par jvernet »

FreddyV a écrit : 30 avr. 2021 14:00 Je ne comprends pas ce que tu veux dire, mon soft est FREAD, pas FDRead et il lit les disquettes, il ne les format pas.
Pardon, c'est FDFORMAT (FDREAD c'est nom du TSR à charger) qui permet de surformater les disquettes.
Il faut que je retrouve le nom d'un autre programme qui est encore plus puissant.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Utilitaire image Disk pour 5 1/3 360K

Message par fneck »

FreddyV a écrit : 30 avr. 2021 14:07 J ai implemente la touche escape, c'est même ecris quand on demarre la copie.
Ok je n'avais pas vu... mais du coup on est obligé de lancer la copie pour pouvoir l'interrompre :roll:
Ça serait plus simple de gérer le CTRL-C comme à peu près tout programme Ms-Dos, non ?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Utilitaire image Disk pour 5 1/3 360K

Message par fneck »

Si tu es motivé, un autre programme dans le genre serait utile, c'est un comparateur fichier-image disquette. Winimage le permet mais sous Ms-Dos je ne connais pas de programme le réalisant.

Comme ça tu peux faire une trilogie, Fread, Fwrite et Fcomp 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Utilitaire image Disk pour 5 1/3 360K

Message par jvernet »

En principe, le CTRL-break ou CTRL-C est géré par Turbo Pascal. Je pense qu'une des directives de compilation {$..} le désactive.
Edit: le CTRL-Break (Pause) fonctionne bien. Le CTRL-C non.
FreddyV
Messages : 432
Inscription : 10 oct. 2018 09:16

Re: Utilitaire image Disk pour 5 1/3 360K

Message par FreddyV »

fneck a écrit : 01 mai 2021 09:21 Si tu es motivé, un autre programme dans le genre serait utile, c'est un comparateur fichier-image disquette. Winimage le permet mais sous Ms-Dos je ne connais pas de programme le réalisant.

Comme ça tu peux faire une trilogie, Fread, Fwrite et Fcomp 8)
Bonne idée, mais il faut que je ressorte un PC avec lecteur Ok pour ca :)
FreddyV
Messages : 432
Inscription : 10 oct. 2018 09:16

Re: Utilitaire image Disk pour 5 1/3 360K

Message par FreddyV »

Jim leonard as fait un soft équivalent au mien, qq années avant, je ne le connaissais pas.

http://www.oldskool.org/pc/disk2img
Répondre