GOUPIL GOLF SX

Pour tout ce qui touche au PC d'IBM et ses nombreux descendants. Attention tout de même, au delà de quelques MHz la discussion devient vite hors sujet.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: GOUPIL GOLF SX

Message par fneck »

En fait, de ce que j'en déduis, il semble que tu ais un composant en défaut qui te fasse disjoncter le truc marqué MF1 mais ce dernier se réarme automatiquement (c'est son rôle). Donc, si tu as un autre composant (a priori condensateur) identifié comme étant en défaut, remplace le puis refais l'essais.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: GOUPIL GOLF SX

Message par Daniel »

fneck a écrit : 04 déc. 2022 09:40 On ne sait pas exactement ce que tu mesures...
J'ajoute que la phrase "il n'a pas de résistance" est très ambigüe. On ne sait pas si la résistance est nulle ou infinie.
Quand on mesure une résistance, il faut donner la valeur en ohms : zéro, l'infini, ou une valeur intermédiaire.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Lololobolosse
Messages : 24
Inscription : 31 mai 2022 06:23

Re: GOUPIL GOLF SX

Message par Lololobolosse »

fneck a écrit : 04 déc. 2022 10:08 En fait, de ce que j'en déduis, il semble que tu ais un composant en défaut qui te fasse disjoncter le truc marqué MF1 mais ce dernier se réarme automatiquement (c'est son rôle). Donc, si tu as un autre composant (a priori condensateur) identifié comme étant en défaut, remplace le puis refais l'essais.
Je ne vois pas d'autre petit condensateur tantale endommagé ou suspect sachant que celui ci s'est ensuite fissuré donc je pense que ce condensateur était déja endommagé et que cette fois le MF1 ne s'était pas disjoncter ce qu'il l'a fait griller puis la fameuse fumée du condensateur.
Répondre