GOUPIL GOLF SX

Pour tout ce qui touche au PC d'IBM et ses nombreux descendants. Attention tout de même, au delà de quelques MHz la discussion devient vite hors sujet.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

franfran
Messages : 198
Inscription : 28 déc. 2019 16:00

Re: GOUPIL GOLF SX

Message par franfran »

Bonjour,

J'ai testé avec un autre panier provenant dans mon 2e Golf : la machine démarre sans problème :-)
Avatar de l’utilisateur
pconseil
Messages : 292
Inscription : 24 août 2021 15:21
Localisation : Vendée

Re: GOUPIL GOLF SX

Message par pconseil »

Génial !

De mon coté, je n'ai pas la chance d'en avoir deux alors je vais devoir m'y mettre et réparer mon panier...mais le faible accès des condos me rebute un peu.

Il n'y a aucune urgence pour les dumps, j'ai aussi du MSDOS non Goupil, c'est juste que je préfère réinstaller avec les versions d'origine et au cas où il y aurait une variante quelconque.

Mon HDD n'est pas non plus reconnu mais comme ma pile du Dallas est HS, les infos du type de disque que je rentre ne sont pas gardées lors du reboot donc il ne pourrait pas le reconnaitre de toute facon. Je veux donc d''abord m'occuper de la pile avant de confirmer ou pas que mon HDD est HS.
franfran
Messages : 198
Inscription : 28 déc. 2019 16:00

Re: GOUPIL GOLF SX

Message par franfran »

Bonsoir,

J'ai mis une carte XT IDE pour remplacer le disque dur Conner

Question bête : sur la sortie VGA, possible de connecter un écran VGA normal ? Il n'y a pas une différence de broche ?
Avatar de l’utilisateur
pconseil
Messages : 292
Inscription : 24 août 2021 15:21
Localisation : Vendée

Re: GOUPIL GOLF SX

Message par pconseil »

Bonjour,
Quand j'avais fait l'essai avec un écran externe, cela n'avait pas marché.
Je n'ai pas refait l'expérience depuis que mon GOLF est stable. Je suis en déplacement, je pourrais regarder ça à la fin du mois.

Dans le forum il y avait eu une discussion sur les différences / manques de broches entre ancien et nouveau VGA:
viewtopic.php?f=3&t=11999&p=197538&hili ... id#p197538
A priori, soit en modifiant le câble, soit en faisant les trous manquant dans la prise, un écran moderne externe devrait pouvoir fonctionner.
gotcha
Messages : 2759
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: GOUPIL GOLF SX

Message par gotcha »

@franfran Pour le disque dur, cela pourrait être un problème de non compatibilité DOS. Sais tu quel était le DOS d'origine sur ce Goupil ? Est-ce le 4.01 que tu utilises ?

De mon coté, j'ai eu des problèmes entre DOS 2.1 (qui était customisé par chaque fabricant) et un MS DOS standard (comme le DOS 5)
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
franfran
Messages : 198
Inscription : 28 déc. 2019 16:00

Re: GOUPIL GOLF SX

Message par franfran »

Bonjour,

J'ai une img de la disquette Goupil MS DOS que j'ai chez moi par contre je ne peux pas l'attacher sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: GOUPIL GOLF SX

Message par fneck »

Pourquoi tu ne peux pas la joindre ?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
franfran
Messages : 198
Inscription : 28 déc. 2019 16:00

Re: GOUPIL GOLF SX

Message par franfran »

Bonjour,

Impossible de le sélectionner (je suis sur mac). Il me dit format invalide quand je fais le glisser-déposer
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: GOUPIL GOLF SX

Message par Daniel »

Le fichier a-t-il l'extension .zip ? Un certain nombre d'extensions sont autorisées, en particulier .zip. Les autres sont refusées.
Quelles pièces jointes sont autorisées sur ce forum ?
Chaque administrateur peut autoriser ou interdire certains types de pièces jointes. Si vous n’êtes pas certain de savoir ce qui est autorisé ou non, nous vous invitons à contacter un administrateur du forum.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
franfran
Messages : 198
Inscription : 28 déc. 2019 16:00

Re: GOUPIL GOLF SX

Message par franfran »

Goupil MS DOS 4 .img

(sous la forme d'un zip).

J'espère que la récupération de la disquette sera fonctionnelle
Pièces jointes
goupildos1.img.zip
(308.85 Kio) Téléchargé 79 fois
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: GOUPIL GOLF SX

Message par fneck »

A priori elle est lisible (je parle de l'image chargée dans Winimage).

Il devrait y avoir deux ou trois disquettes pour un Ms-Dos 4 en 720 Ko. As-tu les autres?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
franfran
Messages : 198
Inscription : 28 déc. 2019 16:00

Re: GOUPIL GOLF SX

Message par franfran »

Bonjour,

Il y a 3 disquettes. je m'occupe des autres dans la journée.
Avatar de l’utilisateur
pconseil
Messages : 292
Inscription : 24 août 2021 15:21
Localisation : Vendée

Re: GOUPIL GOLF SX

Message par pconseil »

Merci Franfran !
Aussi je viens de vérifier et j'arrive bien à connecter un écran VGA sur mon Golf, aucune adaptation n'est nécessaire.
Par contre ce que je viens de remarquer c'est que je dois avoir l'alimentation de l'écran du Golf connectée pour que cela fonctionne.
J'ai vérifié et si il n'est pas connecté mon Golf ne démarre pas: Le Power Good de l'alimentation ne passe pas à 5V !
Idem si je déconnecte le disque dur, c'est comme si il me fallait une charge minimale sur l'alim qui n'est pas atteinte sans écran ou sans HDD.
Je vais vraiment devoir prendre le temps nécessaire sur cette alimentation qui me pose problème depuis un moment maintenant.
franfran
Messages : 198
Inscription : 28 déc. 2019 16:00

Re: GOUPIL GOLF SX

Message par franfran »

Bonjour,

Voici les images disquettes 2 et 3.

Attention : sans garanti, quelques secteurs défectueux, récupération en mode raw
Pièces jointes
goupildos2_3.zip
(230.76 Kio) Téléchargé 75 fois
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: GOUPIL GOLF SX

Message par fneck »

Merci pour les disquettes.

Par contre qu'est-ce que tu appelles "récupération en mode raw"? quelle disquette est concernée?

[edit] Il y a un doute sur la disquette 3 dont le répertoire affiché dans l'image contient un fichier non Ms-Dos nommé BAD.OR et sans taille.
Il serait intéressant de faire un DIR classique sous Dos pour comparer les fichiers (et par conséquent déterminer les absents).
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Répondre