Amstrad PC1640

Pour tout ce qui touche au PC d'IBM et ses nombreux descendants. Attention tout de même, au delà de quelques MHz la discussion devient vite hors sujet.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

f1fana
Messages : 24
Inscription : 08 févr. 2022 20:09

Re: Amstrad PC1640

Message par f1fana »

f1fana a écrit : 08 févr. 2022 21:54
Arkhaan a écrit : 08 févr. 2022 21:28 Pour le coup du Joystick si je me souviens bien la prise db9 sur le clavier des PC Amstrad est en fait une bricole dans le sens où les fonctions du Joystick sont mappées sur des codes clavier non utilisés.
Tu aurais pas un bouton de coincés genre autofire ?
Quasi certain que j'avais fait gaffe que l'auto-fire était mis sur off mais vais réessayer demain par acquis de conscience :-)
update : ai réussi à faire marcher le joystick avec le jeu Lombard Rac Rally qui propose une option joystick pour Amstrad et à ma grande surprise ca marche et le jeu est parfaitement jouable au joystick. Il serait intéressant de voir ce que les programmeurs ont fait exactement...par contre de retour en DOS la lettre "S" du clavier ne fonctionne plus tant que le joystick est branché (et probalement une ou plusieurs autres ?? mais me suis pas amusé à chercher lesquelles).
FreddyV
Messages : 432
Inscription : 10 oct. 2018 09:16

Re: Amstrad PC1640

Message par FreddyV »

Sur amstrad 1512, le joystick simule l'appuie sur une touche.
f1fana
Messages : 24
Inscription : 08 févr. 2022 20:09

Re: Amstrad PC1640

Message par f1fana »

FreddyV a écrit : 10 févr. 2022 14:40 (supp modo: quote inutile)
En fait c'est le duo Carte XT IDE/CF qui ne fonctionne pas parfois, j'ai des cartes CF qui passent bien sur des lotech et pas sur un autre type de carte.
C'était bel et bien un probleme avec la CF car avec une sandisk 128 Mb c'est passé sans soucis sous dos 6.22 :-) j'ai maintenant un beau C:\ bootable :-) merci à tous pour votre aide.
Répondre