Toshiba T1950CT

Pour tout ce qui touche au PC d'IBM et ses nombreux descendants. Attention tout de même, au delà de quelques MHz la discussion devient vite hors sujet.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
yo_fr
Messages : 1337
Inscription : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

Toshiba T1950CT

Message par yo_fr »

Bonjour,
J'ai un petit portable Toshiba 486DX (T1950CT) qui refuse de démarrer suite à une longue période de sommeil :
* A la mise sous tension (branchement alimentation) le voyant DC IN s'allume,
* Lors de l'appui bouton de mise en marche : les voyants Power / Caps Lock / Num Lock s'allument instantanément puis après 0,5sec le voyant C: s'allume pour que tout s'éteigne instantanément.

J'ai vérifié le bloc d'alim (j'en ai 2), j'ai enlevé la batterie (évidement morte), j'a débranché le lecteur de disque, de disquette, j'ai vérifié les composants (CMS) de la carte mère visuellement, j'ai vérifié l'enclenchement (et même sans) de la RAM en carte PCMCIA. Sur le PC il y a 2 batteries : 1 bouton et l'autre plus grosse qu'une pile AA, surement une pile 3,6V mais je suis en congé ( :D ) et je n'ai pas mon appareil de mesure ( :( ), mais je suis presque sûr que les 2 piles sont morte aussi. Je ne pense pas que cela puisse venir de ça.
Bref je ne vois pas trop ce qu'il peut y avoir.
Des idées :?:
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: Toshiba T1950CT

Message par balou »

Bonjour,

Disque dur hs :?:
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
Avatar de l’utilisateur
yo_fr
Messages : 1337
Inscription : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

Re: Toshiba T1950CT

Message par yo_fr »

balou a écrit :Disque dur hs
Hélas, comme je l'ai débranché sans modification du comportement, je ne pense pas...
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Toshiba T1950CT

Message par frodon69 »

balou a écrit :Disque dur hs :?:
Non, il y aurait au moins l'affichage du bios et le test de ram qui s'afficheraient à l'écran.
la pile morte sur la CM l'empêche peut être de démarrer comme sur certains mac, sinon voir aussi si l'alim fonctionne correctement.
Frodon69
Avatar de l’utilisateur
yo_fr
Messages : 1337
Inscription : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

Re: Toshiba T1950CT

Message par yo_fr »

effectivement, je ne l'ai pas dis, mais durant le "fonctionnement" d'environ 1sec, l'écran reste noir...
Pour ce qui est de l'alim, j'y crois pas trop : je n'ai pas mon testeur ( :evil: ) mais 2 HS me semble pas plausible.
Répondre