Olivetti M24 en panne

Pour tout ce qui touche au PC d'IBM et ses nombreux descendants. Attention tout de même, au delà de quelques MHz la discussion devient vite hors sujet.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

MFM
Messages : 26
Inscription : 08 juil. 2011 14:18
Localisation : Moselle

Re: Olivetti M24 en panne

Message par MFM »

Alors concernant la nappe oui elle possède un croisement comme celle d'origine (d'ailleurs celle d'origine a rendu l'âme à force de la brancher/débrancher mais le problème était le même avec cette dernière lorsque la panne est arrivée).
Des émulateurs de floppy je n'en ai pas malheureusement. Je suis de Moselle, c'est très sympa de votre part de se pencher autant sur ma machine, mais bon, est-ce que ce ne serait pas plus simple à ce stade de changer la carte mère ou de récupérer une machine fonctionnelle plutôt que de faire tous ces essais? Même sur disque dur, la machine ne veut rien savoir :( . Le souci est donc peut être plus loin que le contrôleur de floppy, non ?
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: Olivetti M24 en panne

Message par balou »

MFM a écrit : plutôt que de faire tous ces essais?
Le challenge nous intéresse tous tu sais et ce que vous tous (c'est toi qui en fait le plus) faites pourra servir à quelqu'un d'autre.
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
MFM
Messages : 26
Inscription : 08 juil. 2011 14:18
Localisation : Moselle

Re: Olivetti M24 en panne

Message par MFM »

Je suis d'accord, d'ailleurs cela fait bien longtemps que j'aimerais revoir cette machine fonctionner à nouveau. Mais là, je ne sais plus quoi faire :( . Il se plante d'un coup en tentant de booter je ne sais pas pourquoi.
Il semblerait bien faire quelque chose avec le lecteur de disquettes en tout cas: si j'utilise le 5"1/4 dans une autre machine, lorsque je le remet dans le M24, il fait un grognement d'un coup lorsque il tente de booter comme si il faisait "forcer" le moteur pas à pas. A la tentative de boot suivante plus de bruit. Il se passe la même chose en mettant un lecteur 3" 1/2. Et le disque dur, avec la rom activée sur la carte, à la détection la LED en façade du ST225 clignote un coup et il ne se passe plus rien ensuite.
fabu
Messages : 976
Inscription : 11 avr. 2007 13:03
Localisation : Aveyron

Re: Olivetti M24 en panne

Message par fabu »

Un problème de ram peut faire des plantages aléatoires.

Je sais que c'est pas marrant de retirer tout les chips de leur supports et de paramétrer les cavaliers en conséquent
mais au moins cela éliminerai le risque que ce soit le souci .
Fabrice Montupet

Re: Olivetti M24 en panne

Message par Fabrice Montupet »

Pour les raisons que j'ai cité récemment, je ne crois pas à un problème de RAM.
Sabiane
Messages : 1
Inscription : 30 juil. 2011 17:22
Localisation : Belgique, Namur

Re: Olivetti M24 en panne

Message par Sabiane »

MFM,
Je souhaite récupérer les données d'un ST-225. Comment le lire ? Le PC est complet mais démonté :cry: !
Ensuite je veux bien te donner la boîte ...
Fabrice Montupet

Re: Olivetti M24 en panne

Message par Fabrice Montupet »

...Par un simple transfert via le port série avec un programme tel que File Maven, je l'ai fait encore récemment avec succès :)
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Olivetti M24 en panne

Message par Rhod »

@ Sabiane

pense à te présenter dans la section adéquate, merci
Répondre