(RECH) logiciel pour programmateur M9000

Cet espace concerne les composants électroniques, les techniques de réalisation, le soudage, la mesure et ses divers instruments, les programmateurs ou encore votre laboratoire. Recueille également les éventuelles ventes, achat, dons ou recherches.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Leraptor06
Messages : 672
Inscription : 15 févr. 2022 10:34
Localisation : Mandelieu

(RECH) logiciel pour programmateur M9000

Message par Leraptor06 »

Bonjour,
je recherche le logiciel pour mon dernier programmateur trouvé. C'est un M9000 de Lloyd Research , acheté pour sa forte ressemblance avec le Micropros 2700 français , trouvé l'an passé.
J'ai la documentation mais impossible de trouver un logiciel pour lui. Il utilise un port série pour communiquer.
M9000.jpg
M9000.jpg (154.05 Kio) Consulté 1807 fois
le precieux
micropross2700.jpg
micropross2700.jpg (141.45 Kio) Consulté 1807 fois
son cousin du Nord

Merci de votre aide.
Jp
Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: (RECH) logiciel pour programmateur M9000

Message par Zebulon »

Mais où dénichez-vous tous ces trucs ? :shock: :D
Avatar de l’utilisateur
Leraptor06
Messages : 672
Inscription : 15 févr. 2022 10:34
Localisation : Mandelieu

Re: (RECH) logiciel pour programmateur M9000

Message par Leraptor06 »

Euhhhh comment dire c'est compulsif. Et j' en ai d autres..
Je suis le "jeffounet" du programmateur :D
Jp
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: (RECH) logiciel pour programmateur M9000

Message par humeur »

Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Avatar de l’utilisateur
Leraptor06
Messages : 672
Inscription : 15 févr. 2022 10:34
Localisation : Mandelieu

Re: (RECH) logiciel pour programmateur M9000

Message par Leraptor06 »

Merci je l'ai bien eu avec, mais le logiciel lui par contre n'est pas disponible. J'ai découvert une solution alternative que je dois tester et je reviendrai vers vous.
Merci
Jp
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2224
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: (RECH) logiciel pour programmateur M9000

Message par Totor le Butor »

La doc est bien faite et comporte les commandes à envoyer sur le port série ou parallèle pour commander le bousin à partir d'un PC :) .
Par contre, j'ai regardé sur le site de Mathieu tout ce qui concerne le Micropross et à part des liens vers eevblog, sili et ici il n'y a pas de soft sur le site.
L'un d'entre vous qui possède un Micropross pourrait peut-être envoyer les softs de ces machines à Mathieu :?: .
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: (RECH) logiciel pour programmateur M9000

Message par humeur »

De mon point de vue pas de logiciel special; mais tout ce passe par commande via la rs 232 voir la fin de la doc avec les exemples.

JL
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Pocket
Messages : 351
Inscription : 12 janv. 2020 20:58
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: (RECH) logiciel pour programmateur M9000

Message par Pocket »

Salut,

Je rejoins humeur, souvent sur les très vieux programmeurs tout se fait par liaison série et le soft de pilotage sur PC est un émulateur de terminal lambda avec une capacité d'envoyer et recevoir des fichiers.

A+
Pocket
Image
Avatar de l’utilisateur
Leraptor06
Messages : 672
Inscription : 15 févr. 2022 10:34
Localisation : Mandelieu

Re: (RECH) logiciel pour programmateur M9000

Message par Leraptor06 »

Bonjour,

Merci à vous deux de vos conseils. Oui on peut faire des .bat pour automatiser une programmation mais comme je sais qu'il existe un programme c'était plus facile que des modifications à la main a chaque fois. J'ai trouvé un ISO qui conviendra peut être et qui serait multimarque, élan,stag, Lloyd. Je vais le tester et je mettrai le lien si ça marche.
Merci
Jp
Répondre