Documentation Alims à découpage

Cet espace concerne les composants électroniques, les techniques de réalisation, le soudage, la mesure et ses divers instruments, les programmateurs ou encore votre laboratoire. Recueille également les éventuelles ventes, achat, dons ou recherches.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Gods69
Messages : 374
Inscription : 29 janv. 2022 16:11
Localisation : Gan (64)

Documentation Alims à découpage

Message par Gods69 »

Bonjour,
Je partage avec vous ces documentations en anglais sur les diverses configurations de conception d’alimentations à découpage
(celles branchées sur le secteur) et des onduleurs.
Un niveau élevé en électronique est nécessaire pour la compréhension des principes abordés.
Pièces jointes
Power_supply.rar
(211.39 Kio) Téléchargé 38 fois
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 1562
Inscription : 14 janv. 2008 10:42
Localisation : https://www.ville-saintes.fr/
Contact :

Re: Documentation Alims à découpage

Message par Patrice »

Merci pour ce partage!
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2238
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: Documentation Alims à découpage

Message par Totor le Butor »

Il y a une dizaine d'année j'avais écrit un post pour montrer comment modifier la tension de sortie d'une alim à découpage ainsi que quelques explications sur le fonctionnement.
Pour les travaux pratiques c'est par là que ça se passe :wink: .

Et... Attention ! ce type d'alim véhicule un peu plus de 300v et est raccordé directement au secteur, un dérapage de sonde et un court-circuit arrive vite, le minimum est de porter des lunettes de protection .
En définitive ... "l'auteur décline toute responsabilité... bla bla bla... bla bla bla..." :evil: !
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
c52back
Messages : 623
Inscription : 07 janv. 2023 11:43

Re: Documentation Alims à découpage

Message par c52back »

Oui ,faites bien attention.
Ne faites pas comme moi(Je mets la langue sur le 220v avant) pour ne pas me faire avoir.
J'ai faux? :roll:
Merci pour le partage. :wink:
Pièces jointes
Screenshot 2023-09-05 at 17-09-02 Star Wars Jar Jar Binks est inspiré de Dingo.png
Screenshot 2023-09-05 at 17-09-02 Star Wars Jar Jar Binks est inspiré de Dingo.png (598.89 Kio) Consulté 1039 fois
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2238
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: Documentation Alims à découpage

Message par Totor le Butor »

:lol: :lol: :lol: !
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
seki
Messages : 208
Inscription : 08 juil. 2016 02:29
Localisation : La cambrousse près de Metz
Contact :

Re: Documentation Alims à découpage

Message par seki »

Merci !
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian
Répondre