novram ds130y/1235y ? zeropower ram ?

Cet espace concerne les composants électroniques, les techniques de réalisation, le soudage, la mesure et ses divers instruments, les programmateurs ou encore votre laboratoire. Recueille également les éventuelles ventes, achat, dons ou recherches.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

elektrax
Messages : 61
Inscription : 04 févr. 2014 19:30
Localisation : belgique

novram ds130y/1235y ? zeropower ram ?

Message par elektrax »

bonjour,
sur google : "The NOVRAM consists of two sections, a volatile memory and a non-volatile memory"

zeropower = non volatile sram pile lithium interne

novram : ram normale+eeprom : recopie les data dans l'eeprom en écriture et inversement en lecture ? pas de pile ?
je pense n'en avoir jamais eues en mains

zeropower m48z-08, ds1230, ds1235, etc...
bien que sur la datasheet de dallas c'est ecrit "nonvolatile sram" et plus loin "NV SRAM" oui en majuscules
j'ai des 1230 et 1235, datecode 92xx, je peux programmer une ds1230 avec le tl866 mais ds1235 non repris dans la liste : différence ?

c'est theorique, qui a encore besoin d'une ds1230 de 1992 en 2023, a apart pour réparer certains appareils haut de game, avec une nvram ayant une pile lithium récente, un jour je testerai la dremel sur une 1230.....

je met une ds1230 dans le tl866 : pas de fonctions effacement, je charge des ff dans le buffer, flashing, verify, lecture
je mets date 26 09 20 23 à plusieurs endroits et je flash avec ces data, 3 jours apres je relis les data sont toujours là
si la pile est morte les data doivent avoir disparues ? ou aléatoire du moins ?
il faudrait que je relise bientot

merci
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3054
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: novram ds130y/1235y ? zeropower ram ?

Message par Papy.G »

Il existe des chips qui ont une partie Sram et EEprom, au reset, l'EEprom est copiée dans la RAM, tu utilises cet espace, et une fois modifiée, tu peux recopier la RAM vers l'EEprom avec une séquence de commande.
Je sais ps si j'ai ça dans mes récups ou si j'étais tombé sur des docs en me renseignant pour mon projet Minitel.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Répondre