Un similateur de circuit electonique mais plus encore

Cet espace concerne les composants électroniques, les techniques de réalisation, le soudage, la mesure et ses divers instruments, les programmateurs ou encore votre laboratoire. Recueille également les éventuelles ventes, achat, dons ou recherches.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Gods69
Messages : 373
Inscription : 29 janv. 2022 16:11
Localisation : Gan (64)

Re: Un similateur de circuit electonique mais plus encore

Message par Gods69 »

Pas mal... Où peut t'on trouver un bon site qui propose des fichiers ".simu" comme exemples ?
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3507
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Un similateur de circuit electonique mais plus encore

Message par hlide »

Je suppose que les .simu dont tu parles se réfèrent à SimulIDE, n'est ce pas ? comme je l'ai ajouté précédemment, je l'avais découvert il y a au moins plus d'un an un peu par hasard (je recherchais un équivalent de Digital qui pourrait simuler un Z80) mais le Z80 était en cours d'implémentation, donc je l'avais mis de côté puis complètement oublié. J'ai reçu un email ce matin qui m'a rappelé que c'était. Je le découvre autant que vous dans les faits. Le site dont j'ai mis le lien et qui est le nouveau site permet d'accéder aux tutoriaux, aux projets et au forum : tu dois pouvoir trouver un bon nombre et le screenshot semble indiquer qu'il y a un dossier d'exemples que je retrouve dans le github sous forme de ressource. Donc je pense qu'il y a de quoi faire avec. Bon, je dis ça mais je ne l'ai pas encore testé.
Avatar de l’utilisateur
Gods69
Messages : 373
Inscription : 29 janv. 2022 16:11
Localisation : Gan (64)

Re: Un similateur de circuit electonique mais plus encore

Message par Gods69 »

Oui, c'est pour SimulIDE. Un exemple en pièce jointe.
Pièces jointes
marche_arret.zip
(2.28 Kio) Téléchargé 3 fois
Répondre