RgbToHdmi (fabrication)

Pour parler de toutes les réalisations récentes qui ne sont pas directement destinées à être utilisées avec une machine (ou une catégorie de machines) précise.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Seb_A2
Messages : 446
Inscription : 11 nov. 2019 00:07
Localisation : Ile de France

RgbToHdmi (fabrication)

Message par Seb_A2 »

hello,
j’ai voulut mettre en route mon IBM Pcxt et son écran Cga.
hélas, l’écran ne s’allume plus, et il y a un sifflement très aigu.
du coup, je cherche un adaptateur vers Lcd

a priori, le meilleur choix est le module RGBtoHDMI.
il se branche sur quasiment tout (cga, apple2, Trs80, Mz800,etc...), il faut juste avoir le bon cable.

le soucis, c’est qu’il y a pas de dispo en Europe, il faut acheter au US, et cela revient cher avec les frais envoi et taxe (~180€)

sachant que les gerbers sont dispo sur github , est ce quelqu’un a déja essayer de fabriquer soi même ?
est ce que cela serait faisable ? car il semble qu’il faut pouvoir souder des mini cms et il faut un programmateur spécifique.
je me demande si lancer un batch de 10 Pcb et une commande globale de tous les composants chez mouser, par exemple, on pourrait avoir un module complet pour moins cher.

juste pour savoir, qui serait interessé par un module complet, prêt a l’emploi.( avec le PI, le module analogique, les cables, etc...) ?
merci
YannAros
Messages : 101
Inscription : 28 avr. 2022 16:12

Re: RgbToHdmi (fabrication)

Message par YannAros »

J’avais fait un batch il y a quelques temps, pour souder les composants c’est un peu chaud si on n’a pas l’habitude.
Il n’y a pas besoin de programmateur spécifique, le Pi Zéro programme le CPLD automatiquement.
À l’époque le plus compliqué c’était de trouver un Pi Zéro, je ne sais pas si la situation s’est améliorée.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3507
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: RgbToHdmi (fabrication)

Message par hlide »

Au début, j'étais intéressé mais quand j'ai vu qu'il fallait un CPLD (GPIO merdique des RPI) et qu'il y avait autant de version de PCB qu'il y a de source (analogique/digital, etc.), je n'ai pas tenté l'expérience. Donc à voir si on peut avoir une version plus universelle (qui accepte par exemple le cas digital 8 couleurs - DIN8 - de certains ordinateurs japonais ou le RGB15 des X68000), et pas uniquement pour l'Amiga.

Je me suis pris un RP2040-PiZero en partie pour voir si on peut aboutir à quelque chose d'équivalent sans un CPLD.
RP2040-PiZero.jpg
RP2040-PiZero.jpg (14.34 Kio) Consulté 469 fois
Répondre