Sun ultra 5 mort

Reservé aux monstres et dinosaures de plusieurs dizaines de kilos minimum, aux serveurs ou aux stations de travail.... bref c'est une catégorie dédiée au matériel pro.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
mchobby
Messages : 211
Inscription : 22 mars 2023 22:38
Localisation : Waterloo (Belgique)
Contact :

Re: Sun ultra 5 mort

Message par mchobby »

La pollution du GND est provoqué par le circuit feedback du hacheur qui laisse passer un courant de quelques micro-ampère vers le GND du secondaire.
Tu devrais pouvoir te débarrasser du problème avec un transformateur d'isolation (je ne l'ai pas encore tester moi même).
Dominique
Avatar de l’utilisateur
mchobby
Messages : 211
Inscription : 22 mars 2023 22:38
Localisation : Waterloo (Belgique)
Contact :

Re: Sun ultra 5 mort

Message par mchobby »

@Sappas ,

He alors ton Sun Ultra 5... de nouveau sur les rails ?

Dominique
Sappas
Messages : 682
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: Sun ultra 5 mort

Message par Sappas »

J'ai reçu l'ultra 10 entre temps, qui semble correct coté alimentation, je mettrais son alimentation dans l'utra 5 pour tester ce que tu m'as dit !
Mais pour l'instant j'ai remis d'aplomb un Apple II Europlus, je finis un Apple II avec une carte de clone et je reviens aux Sun.
J'ai recu un 68010 à 25 Mhz pour mon Mega STE, il faut que je remonte les Mega STE
Bref je veux rationaliser un peu mon atelier, mais je ne manquerai pas de te mettre au courant, c'est la moindre des corrections !
Sappas
Messages : 682
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: Sun ultra 5 mort

Message par Sappas »

Alors l'Ultra 5 n'a pas bougé dans sa panne, mais je suis en train d'installer Solaris 7 sur l'Ultra 10 Creator 3D, ca a marché du premier coup
Donc dans la démarche j'essaierais de swapper les disques mais j'ai quand même un doute sur le sous système ide de l'ultra 5.
Sappas
Messages : 682
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: Sun ultra 5 mort

Message par Sappas »

Alors j'ai démonté partiellement l ultra 5, j'ai certainement un composant passif à moitié en panne depuis le début, le bouton switch on/ reset de façade est inopérant mais le bouton fonctionne, parfois j'ai un démarrage partiel, sans atteindre le prompt ok, la démarche que tu propose de les relier pourrait fonctionner s'il atteignait un certain niveau de démarrage !
Sappas
Messages : 682
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: Sun ultra 5 mort

Message par Sappas »

mchobby a écrit : 29 sept. 2023 00:46 (...) He alors ton Sun Ultra 5... de nouveau sur les rails ?
Alors depuis j'ai reçu l'ultra 10 creator 3D qui lui fonctionne, j'ai installé sous solaris 2.7 aka solaris 7, je vais y brancher sur le port série pour monitorer l'ultra 5 avec des câbles dupont. Pas de soucis de niveau de tension
Par contre au terminal y a quoi de série pour lire les données du port série ?

J'avais ôté la carte creator en 13w3, pour récupérer la sortie vga standard depuis j'ai reçu l'adaptateur 13w3 vers vga, par contre j'ai pas tenu compte de la nvram pour installer solaris, aucune erreur, installation en stand alone
La pollution du GND venait de la multiprise...
Répondre