KM pour Next Turbo Color et Next Color

Reservé aux monstres et dinosaures de plusieurs dizaines de kilos minimum, aux serveurs ou aux stations de travail.... bref c'est une catégorie dédiée au matériel pro.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Sappas
Messages : 682
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

KM pour Next Turbo Color et Next Color

Message par Sappas »

Voilà mon état des lieux j'ai ces 2 nexts, un clavier et souris, une sound box et 2 câbles y, 2 écrans Nec EA-190M, il me manque surtout une soundBox.
Et si je mettais un commutateur db19 à l'entrée de la soundbox, ce qui me permettrait alternativement d'utiliser mes 2 Nexts, on devrait pouvoir faire la même chose pour les monos et ça deviendrait un kvm.

En annexe Je viens de lire dans la documentation Next Computers qu'une soundbox était quand même nécessaire en l'absence d'écran Mega Pixel monochrome sur un Next Cube équipé d'une carte Dimension ! Effectivement y a pas de Mini Din 5 non Adb pour clavier souris, cette carte apporterait que la gestion 32 bits couleurs au Next Cube, de base monochrome.
Mon problème c'est comment commuter sans induire un wake up des circuits dommageables.
Sappas
Messages : 682
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: KM pour Next Turbo Color et Next Color

Message par Sappas »

Avatar de l’utilisateur
seki
Messages : 208
Inscription : 08 juil. 2016 02:29
Localisation : La cambrousse près de Metz
Contact :

Re: KM pour Next Turbo Color et Next Color

Message par seki »

Les liens vers dropbox dans l’autre forum semblent morts. :(
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian
Sappas
Messages : 682
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: KM pour Next Turbo Color et Next Color

Message par Sappas »

Oui, je me suis inscrit sur ce forum officiel depuis l'abandon de Next par Apple, ce forum géré par Rob Blessin.
Donc j'espère contacter le propriétaire du post pour faire évoluer le sujet
J'ai un projet de developper un selecteur de Next couleur depuis la Soundbox ou depuis un écran MegaPixel mono, qui contient une soundbox.
Si ce forum ou celui de Silicium semble avoir été actif sur les années 2005-2015, il n'en est plus rien aujourd'hui, sans doute l'âge des participants !
Je suis désolé d'être plus admiratif d'un NextStep que le système d'exploitation français à 5 ou 7 usages différents ! 🙄
Répondre