[NEC PC-ENGINE QUINTUPLEUR PAD] pin de la mini din cassé => réparé

Si vous n'avez pas trouvé de catégorie correspondante ci-dessus, regroupe les discussions plus générales sur des matériels du genre pocket / PDA, sur des Minitel / terminaux, sur des accessoires, sur des systèmes de stockage et à l'occasion peut aussi abriter un fil sur les vieilles consoles de jeux.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

[NEC PC-ENGINE QUINTUPLEUR PAD] pin de la mini din cassé => réparé

Message par 6502man »

Ce midi j'ai ressorti le quintupleur de pad pour PC ENGINE que j'avais amené au Festival replay, et qui avait une pin cassée donc impossible de l'utiliser.

Dommage j'avais prévu un Bomberman spécialement pour l'occasion, et un Street Fighter II pour des combat à deux joueurs.
Car la PC-ENGINE n'a qu'un seul port manette il faut impérativement un quintupleur pour pouvoir joueur au moins à 2 .
J'avais commandé une rallonge mini din, car j'avais pas envie de refaire le connecteur mini din, je galère toujours avec la soudure des din :oops:
Avec la rallonge ça devrais être plus simple :wink:

Donc voici la bête :
Image

On ne voit pas bien sur la photo mais une des pins est cassée:
Image

L'intérieur avec un beau gate array :shock:
Image

première étape repérer les différents pin out :
Image

Comme je n'ai pas le connecteur adéquat je décide de souder directement sous le PCB les fils de la rallonge.
C'est facile le 1 avec le fils marron, le 2 avec le fils orange, etc ... :
Image

Un petit test en UHF évidemment sur une TV PAL c'est pas très beau, mais on s'en fiche ça suffira pour tester :
Image

Le Quintupleur une fois refermé, du coup avec le cable blanc je trouve que c'est encore mieux que le fils
noir d'origine :
Image

Voila si ça peut aider d'autres personnes ayant un quintupleur avec la mini din HS.
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [NEC PC-ENGINE QUINTUPLEUR PAD] pin de la mini din cassé => réparé

Message par hlide »

Et pour le coup tu as choisis un câble au coloris qui va bien. :)
Répondre