macintosh powerbook G3 panne ou pas?

Si vous n'avez pas trouvé de catégorie correspondante ci-dessus, regroupe les discussions plus générales sur des matériels du genre pocket / PDA, sur des Minitel / terminaux, sur des accessoires, sur des systèmes de stockage et à l'occasion peut aussi abriter un fil sur les vieilles consoles de jeux.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
djskynet
Messages : 122
Inscription : 26 avr. 2015 23:19
Contact :

macintosh powerbook G3 panne ou pas?

Message par djskynet »

Bonsoir, on m'a donne un macintosh powerbook G3 ou j'ai reinstaller un disque dur ou j'ai pu mettre mac os 9 dessus a l'install tout c'et bien déroulé,le hdd a ete detecter partition ok.
Quand mac os me dit installation fini je me dit niquel mais voila au redemarrage une disquette s'affiche et je peut rien faire une idée?
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: macintosh powerbook G3 panne ou pas?

Message par Papy.G »

Comment as-tu installé ton OS, sur quelle machine, et sous quel OS l'avais-tu formaté? Etait-ce une install universelle, ou un disque spécifique d'une machine?
L'OS ne doit pas être antérieur à la machine, sinon, il faut ajouter le system enabler correspondant.
Il faut aussi que le disque de boot soit configuré correctement dans le TDB "démarrage".
Il ne faut pas de disque non-système dans les lecteurs (CD/disquette/zip…).
Un PRAM reset, peut-être?

Si tu as formaté avec un Mac sous X, tu dois le formater en HFS+ mais choisir dans les options "pour démarrer un Mac à processeur PPC".
Puis, lors de l'installation, choisir, si possible, installation universelle.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
djskynet
Messages : 122
Inscription : 26 avr. 2015 23:19
Contact :

Re: macintosh powerbook G3 panne ou pas?

Message par djskynet »

j'ai mis un OS 9.2 que j'ai pris sur le net je ne sait pas trop comment utiliser un vieux apple même pour acceder au menu pour configurer le boot car sa boot bien sur le cd pour reinstaller même en formatant le hdd avec le cd 'install quand je redemarre il m'affiche une disquette donc ma question est comment acceder au menu du boot ou faire un pram reset?
Répondre