PROGRAMMATEUR EPROM ELAN E2A

Cet espace concerne les composants électroniques, les techniques de réalisation, le soudage, la mesure et ses divers instruments, les programmateurs ou encore votre laboratoire. Recueille également les éventuelles ventes, achat, dons ou recherches.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Zilog80
Messages : 161
Inscription : 22 août 2020 14:30

PROGRAMMATEUR EPROM ELAN E2A

Message par Zilog80 »

Bonsoir à tous j'ai remis en état ce programmeur d'EPROM de marque ELAN, modèle E2A :
download/file.php?mode=view&id=15281
Il marge très bien en mode autonome par contre je recherche le logiciel sous DOS pour pouvoir lire ou écrire dans les mémoires.
J'ai trouvé de la doc ici :
http://matthieu.benoit.free.fr/elan_E2A ... rammer.htm
Par contre le seul logiciel dispo est pour le modèle E5000.
Donc si vous avez le logiciel pour le E2A faîtes moi signe.

Merci
Zilog80
Ziloguement votre
Pièces jointes
E2A.jpg
E2A.jpg (129.33 Kio) Consulté 3696 fois
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2224
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: PROGRAMMATEUR EPROM ELAN E2A

Message par Totor le Butor »

Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que tous les programmeurs ELAN avec sortie série comporte le même jeux de commande à distance, c'est à dire qu'on peut les commander simplement avec Hyperterminal sous Windows par exemple 8) .
J'ai joué un peu avec le set de commande pour mon Elan 5000 mais comme j'ai le soft je n'ai pas été plus loin.
Je ne serais pas étonné que le soft du 5000 puisse fonctionner au moins partiellement avec le E2A.

Le set de commande est expliqué à la fin de la doc du E9 et dans l'annexe C du 5000.
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Zilog80
Messages : 161
Inscription : 22 août 2020 14:30

Re: PROGRAMMATEUR EPROM ELAN E2A

Message par Zilog80 »

Effectivement je suis tombé après sur le set de commandes des 2 programmateurs ils sont semble-t-ils identiques par contre j'ai un doute sur le câble RS232..J'ai une DB9 côté PC et DB25 donc côté prog mais pas de commandes via le soft ni via un logiciel de terminal et pourtant les fils sont croisés comme dans la doc.
Bon à suivre, les joies de la Rs232.....

@+
Zilog80
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: PROGRAMMATEUR EPROM ELAN E2A

Message par Falkor »

T'as eu la curiosité d'ouvrir le boitier de ton programmateur et suivre les fils sur le DB25 histoire de voir si tu n'as pas d'infos écrites ? Attention aussi aux éventuels contrôles de flux matériel.
Zilog80
Messages : 161
Inscription : 22 août 2020 14:30

Re: PROGRAMMATEUR EPROM ELAN E2A

Message par Zilog80 »

Ce sont des points à voir dès 5 minutes de libres avec un fer à souder pour faire un nouveau câble, vérifier les nappes internes.....
A suivre donc...
@+
Zilog80
Ziloguement votre
Zilog80
Messages : 161
Inscription : 22 août 2020 14:30

Re: PROGRAMMATEUR EPROM ELAN E2A

Message par Zilog80 »

Bon le sujet avance doucement:
Déjà il faut utiliser un câble RS232 droit...(grrr)
Donc avec un logiciel terminal sous XP pas de soucis par contre le soft du 5000 sous MS-DOS pas de communication par contre les protocoles sont identiques...
Je vais tenter avec un terminal sous DOS.

A suivre....
Ziloguement votre
Zilog80
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: PROGRAMMATEUR EPROM ELAN E2A

Message par Falkor »

Astuce : j'utilise ce genre de bricoles, en DB25/9 male/femelle, ce qui me permet de tester rapidement plein de combinaisons de connectique.
Zilog80
Messages : 161
Inscription : 22 août 2020 14:30

Re: PROGRAMMATEUR EPROM ELAN E2A

Message par Zilog80 »

Vous c'est bien ça il me semblais en avoir du genre mais.....pff dans toute ma pagaille...
Bon maintenant il faut il que je me remette à la programmation sous DOS (pour commencer) en C.......va falloir déterrer les antiquités logicielles.....J'ai commencé par le Symantec C++ 7.5....

@+
Zilog80
Ziloguement votre
Répondre