Les Multipéritels (dégradation de signal ?)

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Les Multipéritels (dégradation de signal ?)

Message par Papy.G »

Ythunder a écrit : 30 sept. 2020 22:59Ce qui est top, c'est que ces fabricants font des prises multiples sans commutateur, et savent très bien que les gens les achètent pour mettre en une fois leur 3 ou 5 appareil...
C'est pas comme si c'était la fonction principale du truc… :roll:
Zilog80 a écrit : 01 oct. 2020 21:14Leur intérêt est d'avoir un prix de revient le plus faible que possible....La qualité hein c'est quoi ça ?
T'as déjà cherché à savoir combien de tes câbles péritels ont des coaxiaux pour les signaux? :mrgreen:
J'ai démonté les miens et j'ai été sacrément surpris! :o
La Blatte a écrit : 01 oct. 2020 23:57Jamais testé mais entendu pas mal de bien:

https://www.lotharek.pl/productdetail.php?id=124
Ca a l'air d'être un sacré truc! Je serais curieux de savoir si il intègre un sync stripper, pour améliorer au passage les signaux de certaines consoles.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Les Multipéritels (dégradation de signal ?)

Message par Ythunder »

Ca a l'air d'être un sacré truc! Je serais curieux de savoir si il intègre un sync stripper, pour améliorer au passage les signaux de certaines consoles.
Euh vous avez vu le prix du truc aussi ?
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2779
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les Multipéritels (dégradation de signal ?)

Message par gilles »

bah 150 balles, le prix de la qualité pour une petite série. Ce genre de truc est assez intéressant quand on a pas mal de consoles du genre susceptibles et pour avoir la qualité d'image maximale, après si c'est pour partager une peritel pour 3 ou 4 machines classiques un répartiteur physique qui marche sur tous les contacts de la peritel peut convenir (entre 20 et 30€ pour une qualité acceptable).
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Les Multipéritels (dégradation de signal ?)

Message par Papy.G »

J'ai trouvé à quoi peut bien servir une prise multiple sans commutateur: dans le cas où l'on veut repiquer les signaux qui entrent ou sortent de la télé, alors que l'appareil dont on veut afficher le signal n'a pas de prise de chaînage (comme normalement prévu par le "standard").

Exemple: Je joue à la GameCube en péritel sur ma grande télé, en gardant un œil sur TF1 pour pas louper la météo. Je branche une multipéritel, pour repiquer le signal vidéo sortant de la télé et me l'afficher dans mon petit écran vidéo 7" posé à côté. 8)
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Répondre