SONDES POUR OSCILLOSCOPE?

Cet espace concerne les composants électroniques, les techniques de réalisation, le soudage, la mesure et ses divers instruments, les programmateurs ou encore votre laboratoire. Recueille également les éventuelles ventes, achat, dons ou recherches.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 150
Inscription : 02 nov. 2020 22:04

SONDES POUR OSCILLOSCOPE?

Message par Vincent »

Voici l'oscilloscope que j'ai récupéré cette année. J'ai testé vite fait en le branchant et avec des fils sur une pile, il a l'air de bien fonctionner.
Comme je n'y connais pas grand chose (le lycée est loin à présent), que dois-je acheter comme sondes ?
L'usage que j'aurais de l'oscillo sera notamment pour tester des alims d'ordis.
IMG_20201218_183105pr.jpg
IMG_20201218_183105pr.jpg (73.81 Kio) Consulté 5962 fois
IMG_20201218_183123pr.jpg
IMG_20201218_183123pr.jpg (100.6 Kio) Consulté 5962 fois
Pour exemple, là y'a un lot de sondes à 1€, est-ce que ça irait?
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... e&_sacat=0
Ordis 8 bits, vieux PC, vieilles consoles... :D
Avatar de l’utilisateur
gleike
Messages : 1341
Inscription : 16 oct. 2014 11:12
Localisation : Ludres (54710) Meurthe & Moselle

Re: SONDES POUR OSCILLOSCOPE?

Message par gleike »

Si tu veux te balader dans des alims à découpage avec un oscillo,
la première sonde à acheter est une sonde différentielle, malheureusement elle coûte un bras.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: SONDES POUR OSCILLOSCOPE?

Message par fneck »

Je ne connais pas et je n'ai jamais bien compris cette histoire de sonde particulière pour les hautes tensions, tu peux nous expliquer?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
gleike
Messages : 1341
Inscription : 16 oct. 2014 11:12