THEA500® Mini

Pour parler de toutes les réalisations récentes qui ne sont pas directement destinées à être utilisées avec une machine (ou une catégorie de machines) précise.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: THEA500® Mini

Message par Zebulon »

Pour ça j'imagine que c'est carré. De mémoire ils avaient d'ailleurs dit que le principal écueil rencontré sur le projet C64 c'était de détricoter le sac de nœuds des ayants droits pour justement les obtenir et c'est pour cela que certains titres qui auraient semblé plus emblématiques n'étaient pas présents... Tout en expliquant qu'on peut soi-même charger ses propres jeux depuis une clé USB :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2779
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: THEA500® Mini

Message par gilles »

vu les "tendances du marché" dans le monde de l'émulation la prudence s'impose. Et ça reste vrai pour les droits des ROM. Cloanto est une acteur ancien dans le domaine mais le transfert des droits Amiga est une zone grise de faillites et de rachats successifs (dont Escom -> Gateway -> Acer pour la partie strictement commodore)
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: THEA500® Mini

Message par __sam__ »

Après il reste les versions 680x0 d'AROS, mais j'ai le sentiment qu'il faut un cpu hyper gonflé pour que ce soit vraiment utilisable et la compatibilité avec le kickstart 1.3 n'est pas exceptionnelle étant donné que leur cible est le kickstart 3.x.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
La Blatte
Messages : 130
Inscription : 12 oct. 2011 06:56
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Re: THEA500® Mini

Message par La Blatte »

Ca fait cher le gadget quand même :?
Quand je vois le prix des C64mini maintenant...ouaiiis, perso, je vais attendre (ou me le faire acheter pour mon anniv tiens :twisted: :D )
Guru cosmique de la blatte attitude ]-|-[<
Rewind the Amiga -> http://amigavideo.net
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: THEA500® Mini

Message par 6502man »

La seule chose qui me semble dommage c'est le support uniquement du WHDL (ce que j'ai compris en lisant vite de travers) pas des ADF :roll:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: THEA500® Mini

Message par __sam__ »

Oui on dirait qu'ils veulent faire passer les jeux amiga 500 comme des jeux sur PC qui se lancent depuis l'explorateur de fichier, alors que les jeux amiga ca a surtout été des jeux diskettes autoboot. The A500 est comme ca bourré d'anachronismes (jeux 256 couls, gamepad et pas joystick, support de masse énorme) qui faussent la réalité auprès des gens qui vont croire découvrir l'amiga ainsi.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: THEA500® Mini

Message par Carl »

Vivement TheA3000 UX Maxi... :roll:

Carl
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: THEA500® Mini

Message par __sam__ »

Un unix à la maison bien avant Linux ca m'a toujours fasciné. Moi sur mon 500 d'époque (non accéléré, mais avec 1 Mo de ram), j'ai pu faire tourner de plus rapprochant était une distribution Minix Atari que je lançais avec le noyau fourni dans une diskette FredFish. Ainsi j'approchais les config des stations de travail de l'école d'ingé.

A noter: Le fait de faire tourner sur mon Amiga des programmes fait pour Atari m'avait bluffé quant aux qualités de l'abstraction matérielle faite par l'OS. http://obligement.free.fr/articles/minix15.php

Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: THEA500® Mini

Message par DataPro »

J'ai toujours regardé ce genre de gadget avec la plus grande circonspection.

On m'avait offert, il y a bien des années l'Atari Flashback (premier modèle).
J'avais trouvé à l'époque que les jeux ne semblait pas tout à fait identiques aux originaux.

Je n'ai appris que bien plus tard que :
wikipédia a écrit :Cependant, la Flashback n'est techniquement pas basée sur l'architecture des consoles Atari qu'elle imite, mais intègre un système NES on a chip, c'est donc en réalité un clone de la console Nintendo Entertainment System.

[...] IGN relève des portages très médiocres effectués à la va-vite, bien en deçà du niveau de programmation des jeux originaux, comportant tous de nombreux bugs.
Du coup, je ne suis senti floué. Alors même que j'avais un clone non-officiel (Akor TV Boy) avec 126 jeux bootleg.

Seule la CoreGraFX mini, vendue par Konami serait susceptible de m'intéresser et encore, comme on m'a offert un Turbo Everdrive, j'en aurais moins l'utilité.

Je suis donc plutôt intéressé à mettre des supports de stockage modernes sur l'ancien hardware pour faciliter son usage (comme le disque dur de 1To installé dans ma PlayStation 2, où les émulateurs de lecteur de disquette)
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Répondre