Question électronique : que signifie le trait vertical à droite sur une porte logique ?

Cet espace concerne les composants électroniques, les techniques de réalisation, le soudage, la mesure et ses divers instruments, les programmateurs ou encore votre laboratoire. Recueille également les éventuelles ventes, achat, dons ou recherches.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Question électronique : que signifie le trait vertical à droite sur une porte logique ?

Message par hlide »

La question est dans le sujet.
ICs.png
ICs.png (12.31 Kio) Consulté 2582 fois
Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 965
Inscription : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

Re: Question électronique : que signifie le trait vertical à droite sur une porte logique ?

Message par pascalien »

Sorties à collecteur ouvert probablement.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Question électronique : que signifie le trait vertical à droite sur une porte logique ?

Message par Daniel »

Je ne sais pas si c'est normalisé.

On trouve aussi ça :
oc1.png
oc1.png (11.1 Kio) Consulté 2565 fois

Et ça :
oc2.png
oc2.png (15.52 Kio) Consulté 2565 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Question électronique : que signifie le trait vertical à droite sur une porte logique ?

Message par hlide »

Ok, ma première recherche me donnait un schmitt pour l'inverseur mais après vos réponses, j'ai effectivement du "Open Collector High Voltage Output" pour les deux composants. Et dans le schéma d'origine, il y a bien un pull-up à 5V à 1KOhm en sortie pour l'inverseur et à 220 Ohm pour le AND. Donc ça semble coller.
Répondre