Quel SBC basé sur un 68000 ?

Si vous n'avez pas trouvé de catégorie correspondante ci-dessus, regroupe les discussions plus générales sur des matériels du genre pocket / PDA, sur des Minitel / terminaux, sur des accessoires, sur des systèmes de stockage et à l'occasion peut aussi abriter un fil sur les vieilles consoles de jeux.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Fred_72
Messages : 1131
Inscription : 22 mai 2019 13:10
Localisation : Sarthe

Re: Quel SBC basé sur un 68000 ?

Message par Fred_72 »

Ces composants sont en effet très pratiques et assez simples à utiliser (à part le mélange des modes combinatoire/séquentiel qui est souvent délicat car ça dépend du composant).
Tu trouveras le logiciel qui va bien pour ces petites bêtes (wincupl) ici:
https://www.microchip.com/en-us/product ... -resources
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Quel SBC basé sur un 68000 ?

Message par 6502man »

Oui très pratique et cela ouvre la voix vers la technologie des CPLD et FPGA :wink:

Et comme l'indique Fred la seule difficulté c'est de prendre la version du composant pour l'usage que l'on à besoin.
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
gotcha
Messages : 2759
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Quel SBC basé sur un 68000 ?

Message par gotcha »

J'ai installé WinCupl et je viens de me commander quelques GAL22V10 pour jouer. Comme c'est ce qu'il y a sur la carte 68008, c'est un bon point de départ pour rentrer dans le monde les PLD. Il n'y a plus qu'a attendre de les recevoir.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
mchobby
Messages : 209
Inscription : 22 mars 2023 22:38
Localisation : Waterloo (Belgique)
Contact :

Re: Quel SBC basé sur un 68000 ?

Message par mchobby »

gotcha a écrit : 25 janv. 2022 18:40 D'accord quand tu achetes à un professionel. Mais payer la TVA quand tu achetes à un particulier, c'est plus anormal. A quand la TVA sur le boncoin ou dans les vide greniers ?
Un poil hors sujet mais il faut le dire "un privé qui fait du bénéfice est 'de fait' un vendeur pro!".
Ce n'est pas pour jeter de l'huile sur le feu mais je me suis aussi retrouvé des des différents côtés de la barrière.

Le bon coin c'est censé concerner des ventes entre privés... donc d'une personne ayant déjà payé la TVA sur le bien alors qu'il le revend à une autre personne.
Ce type de vente n'est pas supposé (ou destinée) à faire du "bénéfice" sur sa vente. Par conséquent le vendeur n'a pas de "valeur ajoutée" sur sa vente... et donc pas de TVA a payé dessus. Cela me semble normal.

En Belgique, le site 2iememain (équivalent du bon coin) essaye d'identifier les vendeurs professionnels qui ne se sont pas identifiés comme tels.
Un vendeur professionnel réalise des ventes en vue de faire du bénéfice. Il y a donc une recherche de valeur ajoutée, c'est normal de payer de la "Taxe sur la Valeur Ajoutée" dans pareil cas.
Les comptes non-pro dépistés comme pro (revente de Pi 4 à 150 EUR) doivent se mettre en règles ou leur compte est fermé. Les revenus des vendeurs pro sont normalement communiquée à l'état... ces vendeurs voulant réaliser des bénéfices devraient aussi remplir leurs déclarations pour être en ordre avec l'état. Cela me semble aussi normal.

Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
mchobby
Messages : 209
Inscription : 22 mars 2023 22:38
Localisation : Waterloo (Belgique)
Contact :

Re: Quel SBC basé sur un 68000 ?

Message par mchobby »

Je suis très RC2014 qui propose un backplane avec de nombreuses cartes d'extension autour d'une carte processeur Z80
Sur le groupe de discussion, j'ai repéré une carte processeur à base de 68000 (pour remplacer la carte processeur à base de Z80).

T68KRC, 68000 SBC with I/O expansion bus compatible with RC2014 I/O bus
Répondre