UC 1003 EMR

Si vous n'avez pas trouvé de catégorie correspondante ci-dessus, regroupe les discussions plus générales sur des matériels du genre pocket / PDA, sur des Minitel / terminaux, sur des accessoires, sur des systèmes de stockage et à l'occasion peut aussi abriter un fil sur les vieilles consoles de jeux.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

kweeky
Messages : 372
Inscription : 24 avr. 2008 18:17
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

UC 1003 EMR

Message par kweeky »

Bonjour à tous,
Ça fait un bon moment que je ne fréquente plus le forum de façon assidue, pour cause de gros soucis IRL. Le dernier en date est le décès de mon papa en décembre dernier.
Mais je n'écris pas pour me faire plaindre mais bien pour une demande d'infos. C'est mon papa qui m'a donné le goût à l'info, d'abord avec sa ti57 (bon là j'étais très jeune et je n'avais pas vraiment accroché), puis avec son zx81 et son casio pb 100. Et plein d'autres choses ensuite.
Lors du débarrassent de son appart, je suis tombé sur un truc dont je ne et rappelle absolument pas, j'étais sûrement trop jeune pour m'y intéresser. Il s'agit d'une carte UC 1003 EMR. Mais je n'ai que la carte ainsi qu'une carte fille que je soupçonne d'être artisanale. J'essaierai de mettre des photos des que je peux.
Je n'ai pas trouvé de docs par contre, et sur internet je n'ai pas vu grand chose. Si quelqu'un avait des infos, des scans, etc..., je serais preneur car j'aimerais bien ramener cet objet à la vie.
D'avance merci et bon dimanche,
Kweeky
kweeky
Messages : 372
Inscription : 24 avr. 2008 18:17
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

Re: UC 1003 EMR

Message par kweeky »

Avatar de l’utilisateur
ZamZam
Messages : 195
Inscription : 09 nov. 2020 16:10
Localisation : TOUL (54200) Meurthe & Moselle

Re: UC 1003 EMR

Message par ZamZam »

Peut-être que ce fil de discussion pourras te donner quelques réponses

viewtopic.php?f=1&t=12448
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2224
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: UC 1003 EMR

Message par Totor le Butor »

Je me disais bien que j'avais déjà vu ça quelque part et, en plus, vraiment pas loin --> c'est ici que ça se passe ou :mrgreen: .
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
kweeky
Messages : 372
Inscription : 24 avr. 2008 18:17
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

Re: UC 1003 EMR

Message par kweeky »

Merci les gars. J'ai aussi posé la question sur le forum vert, donc j'aurais peut-être aussi des réponses là bas, pour les ceusses que ça intéresse.
Papyosaure
Messages : 44
Inscription : 25 nov. 2021 09:33
Localisation : Ardèche

Re: UC 1003 EMR

Message par Papyosaure »

Bonjour kweeky,
La carte UC 1003 EMR est la première carte à microprocesseur que j’ai achetée (est malheureusement vendue avec sa documentation au début des années 80).
Avec cette carte je pilotais mon premier robot réalisé avec du Fischertechnik.
Papyosaure
Répondre