[Besoin d'aide] IBM 5110 connecteur cassse

Si vous n'avez pas trouvé de catégorie correspondante ci-dessus, regroupe les discussions plus générales sur des matériels du genre pocket / PDA, sur des Minitel / terminaux, sur des accessoires, sur des systèmes de stockage et à l'occasion peut aussi abriter un fil sur les vieilles consoles de jeux.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
pbureau66
Messages : 247
Inscription : 02 févr. 2020 14:24
Localisation : Texas, Houston
Contact :

[Besoin d'aide] IBM 5110 connecteur cassse

Message par pbureau66 »

alors j'ai un copain qui a un problème avec un IBM 5110 qu'il est en train de réparer.
j'ai déjà participer pour quelques soudure difficile pour lui mai las je ne c'ais pas ou me prendre pour lui aider, si vous auriez une idee comment réparer ce contact passe le moi je lui donne l'indice. c'est un connecteur pour carte video sur la photo premiere on trouveras un des connecteur casses. comment si prendre pour la reparation? Merci en avance pour toute idees

Image

du cote on voit cette broche est former pour glisser sur le bout de la patte.

Image

la broche de connexion a bien l'air d'etres souder en place d'apres cette photo.

Image
TRS-80 Model 4, 128K Ram, Floppy-80 & FreHD, WIFI MODEM, DWP-210. LSDOS M3/4 & CP/M 2.2
Mon Serveur TTR Discord: https://discord.gg/fjupvXnBWq
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2224
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: [Besoin d'aide] IBM 5110 connecteur cassse

Message par Totor le Butor »

Souder un morceau de ce type de broche ?
connector.png
connector.png (32.85 Kio) Consulté 3202 fois
On les trouve souvent dans les connecteurs d'alimentation, alim de PC/XT par exemple 8) . Il y a aussi les pins que l'on trouve dans les connecteurs de bord de carte (câble de donnée femelle de floppy 5 1/4...)
Ou alors en acheter ici...
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Répondre