Ordinalab - Connexion terminal affichage incohérent

Si vous n'avez pas trouvé de catégorie correspondante ci-dessus, regroupe les discussions plus générales sur des matériels du genre pocket / PDA, sur des Minitel / terminaux, sur des accessoires, sur des systèmes de stockage et à l'occasion peut aussi abriter un fil sur les vieilles consoles de jeux.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

mickyforez
Messages : 299
Inscription : 17 oct. 2021 21:05

Re: Ordinalab - Connexion terminal affichage incohérent

Message par mickyforez »

Le monde est petit :lol:
Je n'avais pas fait le lien, ton pseudo étant différent, j'aurais dû regarder l'avatar ;)

Le convertisseur est celui ci :
https://joy-it.net/en/products/SBC-TTL

"the configuration with jumpers allows switching between 3.3V and 5V (supply voltage as well as logic level)."

Donc il devrait accepter le 5V en entrée logique ? Il faut que je vérifie si le cavalier était bien sûr 5V et pas 3,3V...
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2224
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: Ordinalab - Connexion terminal affichage incohérent

Message par Totor le Butor »

Je viens de regarder le datasheet du 340 et la doc de ton vendeur et tout à l'air OK autant du coté des paramètres de transmission que du coté des tensions supportés.
Le strap du niveau de tension de ton adaptateur doit être positionné sur 5V bien sûr.
Par contre le datasheet donne une tension max en entrée de Vcc + 0,5 V.
C'est à dire que si ton adaptateur est positionné sur 3,3V la tension d'entrée sur la ou les entrées doit être 3,3 + 0,5 = 3,8 V maximum, sous entendu qu'une tension supérieure est susceptible de bousiller le chipset 340 :cry: .
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
mickyforez
Messages : 299
Inscription : 17 oct. 2021 21:05

Re: Ordinalab - Connexion terminal affichage incohérent

Message par mickyforez »

Le cavalier est bien positionné sur 5V et je ne l'ai pas touché...
Donc pas de risque d'avoir grillé la puce :)
Du coup, je vais rechercher un autre driver... Et si ça ne fonctionne pas, je chercherai un convertisseur avec le chipset ft232 que tu avais utilisé toi.
mickyforez
Messages : 299
Inscription : 17 oct. 2021 21:05

Re: Ordinalab - Connexion terminal affichage incohérent

Message par mickyforez »

Bon résultat des courses : cela fonctionne avec le chipset ft232 :)
Répondre