pièces de LaserJet 4

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
seki
Messages : 208
Inscription : 08 juil. 2016 02:29
Localisation : La cambrousse près de Metz
Contact :

pièces de LaserJet 4

Message par seki »

Bonjour,
dans la suite de mon opération "vide-cave" je me suis penché aujourd'hui sur 2 LaserJet 4 et 4M qui traînaient là depuis quelque temps et et très longtemps. :roll:

L'alim de la 4M est inerte, l'intérieur montre des signes "poisseux" un peu comme dans le LC que j'ai relancé récemment. Comme je ne connaissais pas son état pour l'impression, je me suis dit que je pouvais peut-être tenter un greffe depuis l'autre dont le tambour est très fatigué (les pages sortent grises).

Ça fonctionné, le temps de sortir quelques pages de test et de raviver un peu les galets complètement glacés qui provoquaient systématiquement un bourrage. À chaque page les motifs étaient un peu plus pâles, pour finir au bout de la 5e sur une "error 41.2" (problème probable de laser). Bon j'y ai passé suffisamment de temps, elle est cuite. :(

Je sors les barettes de ram et les cartes ethernet HP, quelqu'un aurait besoin d'une pièce spécifique LaserJet 4 avant qu'elles ne partent à la déchèterie ?

PS: je vois que les 2 cartes réseau ne sont pas identiques:
- l'une est uniquement RJ-45 10 base-T
- l'autre a 3 interfaces à l'ancienne : BNC / 10 base-T / LocalTalk
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian
Sappas
Messages : 670
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: pièces de LaserJet 4

Message par Sappas »

Il faudrait récupérer la spécificité de la 4M c'est la carte d'interface qui contient le LocalTalk, j'aimais bien la forme de cette imprimante 600 dpi.
Elle est postscript ?
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: pièces de LaserJet 4

Message par frktaunus »

J'ai rencontré ces imprimantes série 4 dans le cadre du boulot dans les années 90.
C'était de bonnes machines.

Perso, j'ai une HP LaserJet 4L à remettre en route, elle tombe en erreur mémoire à chaque page...
mais je ne pense pas qu'il y ai des pièces en commun avec les 4/4M
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Sappas
Messages : 670
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: pièces de LaserJet 4

Message par Sappas »

Pas du tout c'est un autre coeur de Canon
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: pièces de LaserJet 4

Message par jojo »

Et moi, j'ai une HP 5L à donner ! :wink:

Elle fonctionne mais les pages sont grises et ont des taches de toner. Comme je ne m'en sers plus, je n'ai pas envie d'investir dans un toner neuf ni d'y passer du temps pour la réparer alors elle m'encombre et elle va finir à la déchetterie.

J'ai aussi deux imprimantes laser Brother HL-660 à donner plus un toner neuf.
Chacune d'entre elles a un problème d'impression différent.
Il sera peut-être possible d'en refaire une fonctionnelle avec les deux.

Je suis en Haute-Savoie.
Avatar de l’utilisateur
seki
Messages : 208
Inscription : 08 juil. 2016 02:29
Localisation : La cambrousse près de Metz
Contact :

Re: pièces de LaserJet 4

Message par seki »

Sappas a écrit : 30 oct. 2022 20:53 Il faudrait récupérer la spécificité de la 4M c'est la carte d'interface qui contient le LocalTalk, j'aimais bien la forme de cette imprimante 600 dpi.
Elle est postscript ?
PCL5 et PostScript en plus pour la 4M. Je viens de découvrir que le "M" est pour "multi platform".
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian
Sappas
Messages : 670
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: pièces de LaserJet 4

Message par Sappas »

Je ne savais pour le "M", sinon avec les deux pas moyen d'en faire une nickel ?
Répondre