Interfaces Fischertechnic

Si vous n'avez pas trouvé de catégorie correspondante ci-dessus, regroupe les discussions plus générales sur des matériels du genre pocket / PDA, sur des Minitel / terminaux, sur des accessoires, sur des systèmes de stockage et à l'occasion peut aussi abriter un fil sur les vieilles consoles de jeux.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13289
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Interfaces Fischertechnic

Message par Carl »

Superbe !
As tu des boites de Fisher technik pour fabriquer un robot par exemple ?
Carl
Avatar de l’utilisateur
jeffounet
Messages : 1578
Inscription : 25 janv. 2020 06:59
Localisation : Les Angles (30)

Re: Interfaces Fischertechnic

Message par jeffounet »

Bonjour Carl,

Pour répondre à ta question je dirais ... pas encore :!: :wink: :wink: :wink:

Bonne journée

Jean-François
Il n'y a que 11 sortes de gens, ceux qui comprennent ceux qui ne comprennent pas et ceux qui me font répéter!
Jean-François
Avatar de l’utilisateur
jeffounet
Messages : 1578
Inscription : 25 janv. 2020 06:59
Localisation : Les Angles (30)

Re: Interfaces Fischertechnic

Message par jeffounet »

Bonjour à tous,

Bon aujourd'hui je vous présente une autre interface. C'est vrai que ce n'est pas pour du Fischertechnik mais l'idée est proche.
En effet c'est une interface Atari pour du LEGO Technic :!: :!:

Tout d'abord l'emballage:
.
IMG_20230305_163751.jpg
IMG_20230305_163751.jpg (78.19 Kio) Consulté 2746 fois
Ensuite le contenu:
.
IMG_20230305_163825.jpg
IMG_20230305_163825.jpg (96.81 Kio) Consulté 2746 fois
.
IMG_20230305_163837.jpg
IMG_20230305_163837.jpg (70.94 Kio) Consulté 2746 fois
Et voilà, dommage qu'il n'y ai plus les mousses de blocage mais si l'on en crois la boite le ROBOKIT est complet,
il ne manque plus qu'une boite de LEGO :!:

Bonne journée

Jean-François
Dernière modification par jeffounet le 09 mars 2023 10:28, modifié 1 fois.
Il n'y a que 11 sortes de gens, ceux qui comprennent ceux qui ne comprennent pas et ceux qui me font répéter!
Jean-François
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: Interfaces Fischertechnic

Message par jasz »

Je ne pas pas que c'est pour du LEGO TECHNIK car ce n'est pas indiqué sur la boîte ou le manuel. Je pense plus à des montages robotiques classiques comme souvent ce fût le cas sur ST. Sinon le logo LEGO aurait du apparaître quelque part.
Avatar de l’utilisateur
jeffounet
Messages : 1578
Inscription : 25 janv. 2020 06:59
Localisation : Les Angles (30)

Re: Interfaces Fischertechnic

Message par jeffounet »

Bonsoir à tous,

@Jasz Et pourtant c'est bien pour du Lego Technic, c'est ecrit en clair dans le doc et en début de projet il y a même le liste des pièces nécessaire :!: :!:
J'envisage d'essayer de scanner la doc mais il y a un grand nombre de pages et je ne voudrai pas abimer le manuel.

Bonne soirée

Jean-François
Dernière modification par jeffounet le 09 mars 2023 10:28, modifié 1 fois.
Il n'y a que 11 sortes de gens, ceux qui comprennent ceux qui ne comprennent pas et ceux qui me font répéter!
Jean-François
Zebulon
Messages : 2804
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Interfaces Fischertechnic

Message par Zebulon »

C'est ici -> http://www.atarimania.com/utility-atari ... 28543.html et là -> https://www.atariuptodate.de/en/5433/robokit

Très belle acquisition, ce serait top en effet de rassembler les éléments Lego qui permettent de construire les "robots" proposés mais il y a plusieurs écueils dont celui que nombre de pièces Technic ne sont plus du tout produites, surtout les éléments de types boitiers à piles, moteurs, capteurs et même s'ils se trouvent sur le marché de l'occasion, leur prix est exorbitant car il n'y a pas que dans le rétro-computing que ça spécule à mort.

Ceci étant la carte n'est pas spécifique à du Lego et peut commander d'autres choses. D'ailleurs c'est en effet étonnant de ne pas voir le logo de Lego en couverture, mais ce n'était sans doute pas l'époque faste que l'entreprise connait de nos jours, où là clairement c'est la marque Atari qui n'apparaitrait pas en couverture. :lol:
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: Interfaces Fischertechnic

Message par jasz »

Je pense aussi. On pourrait peut-être faire un montage avec des mecanos aussi (même période que les Legos). Ceci dit, c'est intéressant.
Avatar de l’utilisateur
jeffounet
Messages : 1578
Inscription : 25 janv. 2020 06:59
Localisation : Les Angles (30)

Re: Interfaces Fischertechnic

Message par jeffounet »

Bonjour à tous,

@Zebulon merci pour les liens, je les connaissais par contre je n'ai pas réussi à récupérer la doc :?
Est ce que j'ai loupé quelque chose pour la récupérée :?:

Sinon si vous avez du FischerTechnik ou du Lego Technic dans vos fond de tirroir, faite moi une offre. En effet cela fait un moment que je regarde sur eBay mais bon ... les prix :shock: :shock: :shock:

J'aimerai m'amuser avec, comme un gamin que je suis! (gamin, gamin ... bientôt à la retraite mais gamin quand même) :lol: :lol: :lol:

Bonne journée

Jean-François
Dernière modification par jeffounet le 09 mars 2023 10:28, modifié 1 fois.
Il n'y a que 11 sortes de gens, ceux qui comprennent ceux qui ne comprennent pas et ceux qui me font répéter!
Jean-François
Zebulon
Messages : 2804
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Interfaces Fischertechnic

Message par Zebulon »

Sur le premier lien il y a les scans du manuel mais ce sont des images séparées... tu dois les voir non ?

Pour le Lego Technic avec un C à la fin les poutres sont dites "studfull", c'est à dire avec les tenons alors que depuis longtemps Lego est passé au "studless" sans tenons. Ce sont donc de très vieilles pièces parfois cassantes et très recherchées pour remettre en état ou reconstituer de vieux sets. Les prix flambent. C'est encore pire pour les éléments électriques qui à l'époque coûtaient déjà un bras.

L'autre solution serait de faire des montages modernes. Dans tous les cas je trouve amusant de voir certains bricolages avec des élastiques, trombones ou bouts de papier qui ne sont plus du tout dans les standards Lego actuels.
Avatar de l’utilisateur
jeffounet
Messages : 1578
Inscription : 25 janv. 2020 06:59
Localisation : Les Angles (30)

Re: Interfaces Fischertechnic

Message par jeffounet »

Merci Zebulon, je viens de corriger mes post avec un "C".

Sinon effectivement les prix c'est de la folie.
Enfin bref on verra!

Bonne journée

Jean-François
Il n'y a que 11 sortes de gens, ceux qui comprennent ceux qui ne comprennent pas et ceux qui me font répéter!
Jean-François
Avatar de l’utilisateur
jeffounet
Messages : 1578
Inscription : 25 janv. 2020 06:59
Localisation : Les Angles (30)

Re: Interfaces Fischertechnic

Message par jeffounet »

@Zebulon,

Je vois effectivement les images mais je n'arrive pas à les récupérer, cela m'aurais permis d'avoir la doc dématérialisée afin de ne pas risquer d'abimer la doc d'origine!

Jean-François
Il n'y a que 11 sortes de gens, ceux qui comprennent ceux qui ne comprennent pas et ceux qui me font répéter!
Jean-François
Zebulon
Messages : 2804
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Interfaces Fischertechnic

Message par Zebulon »

Si tu veux acheter des pièces Lego il faut aller sur Bricklink c'est incontournable, oublie la baie.

EDIT ok pour les images je vais voir...
Avatar de l’utilisateur
jeffounet
Messages : 1578
Inscription : 25 janv. 2020 06:59
Localisation : Les Angles (30)

Re: Interfaces Fischertechnic

Message par jeffounet »

Bonjour à tous,

Bon je reviens sur Fischertechnik!
Je viens de recevoir, à l'instant, un colis qui avait été perdu par la poste (Canadienne ou Française, je ne sais pas!) et qui m'avait été remboursé!
Il aura falu plus de mois pour qu'il arrive et il est vrai que j'étais dégouté de l'avoir perdu.
Bref, même si il a un peu souffert voici ma trouvaille!
Extérieurement pas trop de dégats!
.
IMG_20230309_115234.jpg
IMG_20230309_115234.jpg (73.82 Kio) Consulté 2536 fois
IMG_20230309_115514.jpg
IMG_20230309_115514.jpg (67.55 Kio) Consulté 2536 fois
Mais à l'intérieur la boite ... :shock: :shock: :shock:
.
IMG_20230309_115303.jpg
IMG_20230309_115303.jpg (89.69 Kio) Consulté 2536 fois
Heureusement que le contenu n'est pas abimé :!: :D :D :D
.
IMG_20230309_115355.jpg
IMG_20230309_115355.jpg (62.85 Kio) Consulté 2536 fois
IMG_20230309_115412.jpg
IMG_20230309_115412.jpg (95.97 Kio) Consulté 2536 fois
J'ai tout de même renvoyé le payement car en fait le vendeur n'était pour rien dans l'histoire.

Enfin voilà il va faloir que j'essaie de restaurer la boite mais je n'y crois pas.

Bonne journée

Jean-François
Il n'y a que 11 sortes de gens, ceux qui comprennent ceux qui ne comprennent pas et ceux qui me font répéter!
Jean-François
Zebulon
Messages : 2804
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Interfaces Fischertechnic

Message par Zebulon »

J'arrive à télécharger les images une par une mais bon... sinon tu peux cliquer sur le lien "PDF version" dans la marge et le navigateur devrait télécharger une version PDF de toute la page incluant le scan de la doc. Le résultat est trop gros pour l'attacher ici.
Avatar de l’utilisateur
jeffounet
Messages : 1578
Inscription : 25 janv. 2020 06:59
Localisation : Les Angles (30)

Re: Interfaces Fischertechnic

Message par jeffounet »

@Zebulon, merci je n'avais pas vu le pdf, j'ai pu le télécharger il fait 96MO :shock:

Jean-François
Il n'y a que 11 sortes de gens, ceux qui comprennent ceux qui ne comprennent pas et ceux qui me font répéter!
Jean-François
Répondre