Atari 2600 SECAM - mode composite possible ?

Si vous n'avez pas trouvé de catégorie correspondante ci-dessus, regroupe les discussions plus générales sur des matériels du genre pocket / PDA, sur des Minitel / terminaux, sur des accessoires, sur des systèmes de stockage et à l'occasion peut aussi abriter un fil sur les vieilles consoles de jeux.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Lesarthois
Messages : 203
Inscription : 13 mai 2016 22:21

Re: Atari 2600 SECAM - mode composite possible ?

Message par Lesarthois »

Un poil HS mais pour qui veut jouer à de l'Atari 2600 avec les couleurs PAL et sans antenne, il y a deux solutions :
L'Atari 7800 Péritel. Mais on sera ici en RGB uniquement
L'Atari 2600 JR "péritel" qui est une console d'origine Atari avec une prise péritel mais en composite PAL :

Image

Dans les deux cas, on n'aura pas les couleurs SECAM mais ce sont deux pistes intéressantes pour les joueurs et les collectionneurs (surtout la 2600 JR Péritel qui est difficile à trouver)
hadessuk
Messages : 254
Inscription : 15 déc. 2016 18:01

Re: Atari 2600 SECAM - mode composite possible ?

Message par hadessuk »

Doc a écrit : 28 oct. 2020 21:50 dis-moi 6502man, tes connaissances en électroniques me sembles bonnes puisque tu es à l'origine du mod 2600 SECAM vers HDMI. J'aimerai bien avoir ton opinion suite aux schémas complet de la 2600 SECAM que j'ai fourni en PJ : est-que l'on pourrait sortir de la composite sur cette console ? Parce que à moi qu'aucun signal ne sorte de la patte color du TIA je persiste à penser que ce doit être possible... on doit pouvoir avoir plus de 8 couleurs sur cette console ! Et pour du composite il faut partir de ce signal "color" non ?
Je suis a peu prés certain que le TIA est différent selon les modèles, et que rien ne sort sur cette patte sur la TIA SECAM. Le "Eddy" habite prés d'ici et m'avait filé un PCB en main propre pour modder une 2600 que j'avais. Je l'ai vendu à un Italien pour compléter sa collection. Mieux vaut importer une 2600 PAL, en effet.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Atari 2600 SECAM - mode composite possible ?

Message par 6502man »

A ma connaissance il n'existe que 2 type différents de TIA (NTSC et PAL), la version SECAM est un PAL amputé :roll:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
hadessuk
Messages : 254
Inscription : 15 déc. 2016 18:01

Re: Atari 2600 SECAM - mode composite possible ?

Message par hadessuk »

6502man a écrit : 07 janv. 2022 21:35 (...)
Effectivement.

Dans http://eddystoys.blogspot.com/2014/08/atari-2600.html il est dit:
"Cette broche devenait alors purement et simplement inutilisée (à l'heure actuelle je ne sais pas si un signal est présent sur cette broche ... je pense que si c'était le cas, y'aurait déjà eu quelqu'un pour en profiter)"

Donc peut-être qu'il est pas amputé, juste personne a remarqué en 40 ans ;)
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Atari 2600 SECAM - mode composite possible ?

Message par 6502man »

Le signal doit être présent mais c'est toute la logique après qui manque pour refaire le signal PAL :wink:

Pas très compliqué mais pas implémenté sur les cartes Secam donc obligé de faire un montage à part pour reconstituer me signal PAL 128 couleurs,
mais je le répète c'est dommage de ce privé de la particularité des version Secam en 8 couleurs :lol: :lol:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Répondre