TL866ii plus besoin d'aide -manque de savoir

Cet espace concerne les composants électroniques, les techniques de réalisation, le soudage, la mesure et ses divers instruments, les programmateurs ou encore votre laboratoire. Recueille également les éventuelles ventes, achat, dons ou recherches.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

io7
Messages : 9
Inscription : 09 avr. 2019 23:23

TL866ii plus besoin d'aide -manque de savoir

Message par io7 »

Bonsoir à tous, cet mon premier message sur le forum. Je suis déjà passé vous voir mais en observateur, le sujet traitait des programmateur de micro-controleur. Étant débutant dans se domaine, j'aurai voulu savoir si une personne aurait pu m'aider. J'ai fait l'acquisition d'un programmateur le TL866ii plus pour reprogrammer des BIOS sur quelques anciens pc récupérer et leurs donnés une nouvelle vie. Mon problème est le suivant, je n'arrive pas à savoir comment paramètré le logiciel ( Xgpro v8.11) pour programmer dans les règle de l'art le bloque d'amorçage ( le boot block ). Mon soucis c'est que je viens de l'acheter avec le jeu complet d'adaptateur, la notice est en anglais ( incompréhensible) et en chinois ( là ça va ! ) non je vous rassure.
Je vous remercie d'avance car ça m' enlèvera une grosse épine du pied !

Ps : si Je n'ai pas poster au bon endroit n' hésité pas à me le signaler, il est un peu tard, pour un jeune comme moi !
Xavier_AL

Re: TL866ii plus besoin d'aide -manque de savoir

Message par Xavier_AL »

Salut "Io" septième du nom,

Nous te souhaitons la bienvenue sur ce forum.

Ta question est très pointue, sur un matériel particulier et sur une doctrine de création qui nous échappe à tous… programmer dans la "règle de l'art".
La programmation ne tolère pas la fantaisie, surtout dans la programmation "hard" tel que le BIOS.