[RESOLU] AIDE : pdp8, LogAbax LX 180

Si vous n'avez pas trouvé de catégorie correspondante ci-dessus, regroupe les discussions plus générales sur des matériels du genre pocket / PDA, sur des Minitel / terminaux, sur des accessoires, sur des systèmes de stockage et à l'occasion peut aussi abriter un fil sur les vieilles consoles de jeux.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Clément 2000
Messages : 2
Inscription : 05 juin 2019 22:33

[RESOLU] AIDE : pdp8, LogAbax LX 180

Message par Clément 2000 »

Bonjour,
<hs>Je me présente rapidement, je me nomme Clément, j'ai 15 ans, je suis dysgraphique, et je débute dans la collection d'imprimantes matricielles. Je possède déjà une OKI ML 320 Elite, et une OKI ML 390 Elite + CSF 3302. </hs>

Donc, je vais peut-être avoir un tank d'impression, la LogAbax LX 180 (qui avec ses plus de 50Kg et ses 70cm de large, va sûrement éjecter une de mes ML, faute de place).
Cependant, je ne possède pas de pdp8 (vu le prix, c'est pas trop envisageable), et je souhaite pouvoir m'en servir sur un PC moderne, sur lequel j'ai installé deux cartes parallèles (pour mes deux imprimantes) et une carte série (pour mon switch).

Alors je me demandais donc si je pouvais convertir cette interface pour pdp8 en une interface parallèle ou série, avec un simple adaptateur, ou un arduino, pour pouvoir connecter cette magnifique pièce de 1975 à mon PC de 2015.

Je suis tombé sur çà : http://logabax.free.fr/documents/lx180/LX180.htm, et çà http://pdp8.de/download/LogAbax.pdf, Il y à un schéma sur la carte d'interface, mais je n'y comprend pas grand chose (bien que bricoleur et habitué à ce genre de trucs), et je n'arrive pas à savoir quelle pin fait quoi (sinon, je ne serais pas là).

Si vous avez de solutions ou des pistes, je vous serait plus que reconnaissant, cette imprimante, c'est mon rêve.

Je vous remercie d'avance pour vôtre aide,
Clément.
Dernière modification par Clément 2000 le 06 juin 2019 11:21, modifié 1 fois.
Clément 2000
Messages : 2
Inscription : 05 juin 2019 22:33

Re: AIDE : pdp8, LogAbax LX 180

Message par Clément 2000 »

Bon... En fait, je n'avais pas vu que les deux images des manuels dans le premier lien sont en réalité des liens, menant au manuel de l'ingénieur, indiquant tout ce dont j'ai besoin... :mrgreen:
Répondre