Mineur TO7 MO5

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Mineur TO7 MO5

Message par Daniel »

Connaissez-vous ce jeu, vu sur ebay ?
Je n'en trouve pas de trace dans les catalogues Thomson ni dans les revues.

c1.jpg
c1.jpg (49.32 Kio) Consulté 6588 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Xavier_AL

Re: Mineur TO7 MO5

Message par Xavier_AL »

Une adaptation de Miner (Oric Miner), que Hervé avez trouvé dans une revue Anglaise, et adapté sur VG5k ?
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Mineur TO7 MO5

Message par Markerror »

L'hypothèse de Xavier me semble quelque peu douteuse :-).

Difficile de se faire une idée avec un bout d'image, mais je serais tenté de dire que c'est une copie pirate d'un jeu comme "La mine aux diamants" ou "Saphir". C'est peut-être aussi un programme personnel ou un listing. L'annonce est toujours en ligne ?
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Mineur TO7 MO5

Message par Daniel »

Trop tard, c'est vendu. Je n'aurais peut-être pas du en parler, il y a des collectionneurs fous qui achètent tout ce qui est rare même si c'est nul.
C'était ici, dans la deuxième photo : https://www.ebay.fr/itm/ORDINATEUR-THOM ... 3457604242
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Mineur TO7 MO5

Message par Markerror »

J'ai quand même de gros doutes sur la nature "pro" du packaging. La jaquette est grossièrement découpée sur la tranche haute et le visuel est ultra simple. Je pense que c'est un gars qui s'est fait plaisir en faisant sa propre jaquette.

Avec un peu de chance, s'il y a quelque chose d'intéressant sur la cassette, l'acheteur se manifestera pour la faire numériser.
christophe
Messages : 73
Inscription : 07 déc. 2019 08:44
Localisation : Alsace

Re: Mineur TO7 MO5

Message par christophe »

https://www.ebay.fr/itm/Jeu-Thomson-Mo5 ... 2749.l2649

Daniel, je t'envoie le wav dès reception
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Mineur TO7 MO5

Message par Daniel »

Ce matin j'ai vu que le nouveau Mineur mis en vente hier avait été acheté, et je me suis dit "c'est probablement Christophe qui a craqué".
Je ne me suis pas trompé. Ne t'attends pas à un chef d’œuvre, c'est sûrement un programme d'amateur, une pâle imitation de La Mine Aux Diamants, et peut-être écrit en pur Basic. Mais, comme Lutins, c'est très rare, je n'en ai vu que deux en vente en 35 ans. Félicitations !

c1.jpg
c1.jpg (46.69 Kio) Consulté 6358 fois
k1.jpg
k1.jpg (15.82 Kio) Consulté 6358 fois

Code : Tout sélectionner

MINEUR - JEU D'ACTION pour TO7 / TO7-70
                        et    MO5
                        
Avec manettes de jeu
Extension mémoire inutile

Version à 1 ou 2 joueurs  /  5  niveaux

Avec  les  manettes de jeu  ,  dirigez  votre
mineur  pour qu'il prenne le plus de  dollars
possible en trouvant les pierres bleues .
Vous pouvez passer rapidement sous une roche,
elle tombera après votre passage.  Mais gare,
si elle vous tombe sessus vous serez  écrasé.
Attention aussi à votre adversaire qui risque
de vous faire tomber une roche dessus!

Aux   niveaux  1/2/3  comptent  surtout   les
reflexes.
Aux  niveaux 4/5 compte surtout la  stratégie                         
pour trouver un passage.

Une  fois  votre  sac plein,  remontez  à  la
surface  pour  sortir à l'air  libre  par  le
carré bleu.

Dans  la  version  à un seul  joueur,  il  se
produit  de  temps à autres  des  éboulements
inattendus. Alors attention à vous.

CHARGEMENT  :  Sur TO7  choisir à la mise  en
marche le choix 2 du menu de départ.
Sur MO5 taper au clavier :RUN"  puis  ENTREE.

ATTENTION : Choisir la face TO7 ou MO5 .
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
christophe
Messages : 73
Inscription : 07 déc. 2019 08:44
Localisation : Alsace

Re: Mineur TO7 MO5

Message par christophe »

Effectivement, malgres le traitement intensif prescrit par mon psy, je craque encore et toujours :lol: :lol: :lol:
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Mineur TO7 MO5

Message par Daniel »

Merci à Christophe pour les scans et les fichiers .wav 8)
Voir ici : viewtopic.php?f=6&t=4189&start=601
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Xavier_AL

Re: Mineur TO7 MO5

Message par Xavier_AL »

:D

La sérigraphie de la cassette est collector !
"M 07" et "T 07/70" vont prendre de la valeur…

Petit programme classique, mais le manque d'information sur la cassette est troublant.

Je ne pense pas à un programme commercial, mais plus a un programme sous blister vendu avec un magazine type l'Ordinateur individuel/micro-système…
La boîte et la jacquette ont peut-être été faites après… car diffusée sans boitier… mais généralement, une jacquette pouvait être découpée dans le journal… mais apparemment, rien sur le verso.
Avatar de l’utilisateur
fabrice93fr
Messages : 1726
Inscription : 11 août 2008 09:34

Re: Mineur TO7 MO5

Message par fabrice93fr »

La jaquette ne me semble pas avoir été faite à la main ?!

jamais entendu parlé de ce jeu
Maxou
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2020 16:08

Re: Mineur TO7 MO5

Message par Maxou »

Bonjour à tous !

Je cherchais des infos sur ce jeu pour une tout autre raison, et je fus surpris de tomber sur votre sujet plutôt récent !

Je n'ai pas vraiment plus d'infos sur celui-ci, mais il est sûr qu'il fut diffusé à plusieurs exemplaires. En voici un que nous avons acquis avant notre Master System à l'époque, donc avant 89.. pour 50FF auprès d'un petit revendeur en ville. Dans son boîtier et tout, c'est vrai qu'on dirait un montage à la main, mais la cassette est plutôt propre.
Il fonctionne encore j'imagine, mais il fallait un contrôleur de jeu pour s'en servir.. et nous n'en avions pas : on pouvait charger le jeu sur notre TO7, le lancer, mais pas y jouer.. la déception ! Il chargeait avec la cartouche Basic, donc oui, il était très sûrement écrit en Basic.

Quelle surprise de le découvrir aujourd'hui sur le net ! Je ne peux pas prendre de screens plus précis actuellement, le jeu se situe dans ma ville natale à 500km d'ici, et inutile de préciser que les congés sont compromis en ce moment ^^'' Cependant, si vous le souhaitez, dès que cela me sera possible, je me ferai un plaisir de vous envoyer quelques photos ou scans supplémentaires ! ^^
Pièces jointes
IMG_20200420_161244.jpg
IMG_20200420_161244.jpg (261.95 Kio) Consulté 5876 fois
christophe
Messages : 73
Inscription : 07 déc. 2019 08:44
Localisation : Alsace

Re: Mineur TO7 MO5

Message par christophe »

Merci @Maxou, grace a toi, nous savons donc qu'il a été vendu au moins chez un distributeur
et qu'il reste un minimum de 2 exemplaires.

tu peux le tester des aujourd'hui
http://dcmoto.free.fr/programmes/mineur/index.html

et bienvenu sur le forum
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Mineur TO7 MO5

Message par Daniel »

Bonjour Maxou, et bienvenue dans le forum.

Nous avons, grâce à l'exemplaire de Christophe, à peu près tout ce qu'il est possible de trouver sur Mineur. Il manque pourtant l'historique du jeu, le nom de l'auteur et la date de création, mais il semble difficile de les retrouver, nous n'avons vu aucune trace dans la presse de l'époque.

Ta jaquette semble en meilleur état que celle présentée sur le site dcmoto. Si éventuellement tu peux faire un scan, je l'ajouterai.

Pour jouer à ce jeu au clavier, il est très facile de modifier le programme. C'est ce que je faisais souvent à l'époque pour les jeux utilisant les manettes, car mon MO5 n'en avait pas. Je remplaçais les STICK et STRIG par la scrutation des flèches et de la touche ESPACE. Sur MO5, TO7 et TO7/70 il suffit de quelques instructions en langage machine.

Merci pour ton témoignage 8)
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Maxou
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2020 16:08

Re: Mineur TO7 MO5

Message par Maxou »

Daniel a écrit : 21 avr. 2020 13:05 [supp modo: quote inutile]
christophe a écrit : 21 avr. 2020 10:56 [supp modo: quote inutile]
Bonjour et merci !

Ah oui, merci pour les astuces programmation, à vrai dire je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas pensé à l'époque haha bon ben, tant pis : mon lecteur cassette est mort depuis très longtemps, il faudrait que je m'y penche à nouveau dessus un jour ^^

Pas de soucis ! Dès que je l'ai sous la main, je vous envoie un scan, avec grand plaisir ! Merci pour le lien, oh, j'ai hâte de finalement pouvoir l'essayer pour de bon ! Merci les gars, je vous tiens au jus ! \o/
Répondre