Logiciels Coktel Vision dans le domaine public ?

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Zlika
Messages : 23
Inscription : 23 avr. 2018 12:52

Logiciels Coktel Vision dans le domaine public ?

Message par Zlika »

Bonjour,
Il me semble avoir lu quelque part que Coktel Vision avait mis ses vieux jeux dans le domaine public, mais je n'arrive pas à retrouver la source. Est-ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet ? (ou même sur d'autres boites qui auraient pu faire pareil ?).
Merci

Thomas
dlfrsilver
Messages : 94
Inscription : 17 janv. 2014 02:47

Re: Logiciels Coktel Vision dans le domaine public ?

Message par dlfrsilver »

Zlika a écrit : 30 mars 2020 11:36 (...)
Les jeux coktel vision ne sont aucunement dans le domaine public. les ayant droits ont toujours les droits sur les softs, après, le fait qu'on puisse les télécharger sur Abandonware France, par exemple, c'est une autre histoire.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Logiciels Coktel Vision dans le domaine public ?

Message par Daniel »

J'ai lu aussi quelque part que Coktel Vision abandonnait ses droits sur les jeux Thomson, mais impossible de retrouver la source ni de la vérifier.

En fait, ce n'est peut-être pas tout à fait vrai. En 1987, avant la fin de l'aventure Thomson, Coktel Vision a publié une compilation non protégée de plusieurs jeux, permettant de copier facilement les cassettes et les disquettes : http://dcmoto.free.fr/programmes/packs- ... index.html

Par contre la mention copyright Coktel Vision figure toujours sur les boîtes.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre