comment booter un programme sous apple IIe

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

xred123
Messages : 3
Inscription : 10 avr. 2020 07:37

comment booter un programme sous apple IIe

Message par xred123 »

Bonjour,
Je suis novice en apple mais je viens de recopier un repertoire de disquette avec adtpro et une connexion audio,seulement j'ai un probleme,il est mentionné de creer un fichier bootable contenu dans le repertoire de la disquette, autrement dit creer une autre disquette mais cette fois, bootable a partir d'un fichier, telepom, c'est le nom du programme qui doit être booté, comment doit on faire pour un apple IIe et aussi comment renomme t'on un fichier?
Merci pour vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: comment booter un programme sous apple IIe

Message par Falkor »

Salut et bienvenue,

Je ne comprends pas trop ce que tu entends par "répertoire de disquette" ? ADT fonctionne avec des images au format DSK.

Tu trouveras ici un tuto expliquant le transfert :

viewtopic.php?f=27&t=2248&p=33575

Disons que le tranfert se résume en deux temps :
1-transfert du DOS puis de l'utilitaire client d'ADT sur ton apple. Une fois cette étape passée le système te propose d'enregistrer le tout sur une première disquette afin de ne plus avoir à le refaire, disquette qui sera bootable.
2-transfert sur une nouvelle disquette (via le client préalablement chargé en mémoire) l'image de la disquette souhaitée.

Si l'image transférée est normalement bootable, elle le sera...
xred123
Messages : 3
Inscription : 10 avr. 2020 07:37

Re: comment booter un programme sous apple IIe

Message par xred123 »

oui,c'est fait ça.mais ce que je ne sais pas faire c'est comme ils ont dit:creer une disquette pour rendre le programme telepom bootable,programme binaire qui est listé dans le repertoire quand je fais la commande catalog,j'ai même essayé la commande brun telepom mais ça me dit i/o error.
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: comment booter un programme sous apple IIe

Message par Falkor »

Tu as vérifié que la disquette n'est pas bootable ?

Il me semble que pour qu'une disquette soit bootable il faut qu'il y ait un "DOS" présent dessus...
xred123
Messages : 3
Inscription : 10 avr. 2020 07:37

Re: comment booter un programme sous apple IIe

Message par xred123 »

je ne sais pas,il y a bien le prodos d'adtpro.j'ai essayé l commande INIT TELEPOM mais ça me marque syntax error
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: comment booter un programme sous apple IIe

Message par Falkor »

Et l'image disque dans un émulateur boote d'elle même ?

De ma maigre expérience dans les transferts si une disquette doit être bootable elle l'est direct après le transfert, pas besoin d'une manip en plus.

Ta disquette ADTPro boote bien ?
Répondre