[Thomson] Mission Delta

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Sebinjapan
Messages : 2
Inscription : 29 juil. 2020 17:53

[Thomson] Mission Delta

Message par Sebinjapan »

Bonjour,

Ceci est mon premier post sur ce forum que je lis cependant régulièrement depuis quelques années. Je fréquente aussi le site DCMOTO depuis très longtemps, m'y abreuvant de nostalgie à propos d'une gamme qui m'a ouvert les portes de l'informatique et des jeux vidéos. Merci beaucoup aux passionnés qui œuvrent vaillamment sur ces deux sites !

Si j'ai ouvert ce sujet, c'est parce que j'espère que vous pourrez m'aider à chasser un vieux souvenir à propos du jeu Mission Delta.

Mission Delta est l'adaptation Thomson du jeu Interceptor Cobalt, sorti initialement sur ZX Spectrum si je ne dis pas de bêtise, et premier succès commercial de l'éditeur Ere Informatique. C'est un simulateur de vol futuriste assez austère, auquel je ne suis pas parvenu à jouer correctement à l'époque, je dois l'avouer (et sur Thomson, ma préférence allait (et va toujours) à Vol Solo).

http://dcmoto.free.fr/programmes/missio ... index.html

Si je viens vous en parler aujourd'hui, c'est parce que tout au fonds de ma mémoire se trouve le souvenir d'une musique qu'il était possible d'écouter pendant le chargement, c'est à dire pendant que la cassette tournait dans le lecteur (je jouais sur MO6). Une musique électronique dans le genre de ce que produisait Jean-Michel Jarre. Je recherche cette musique depuis au moins 30 ans ! J'en ai parlé à d'autres Thomsonistes autour de moi, personne ne s'en souvient. On ne l'entend pas en lançant le jeu en émulation, même avec la vitesse de chargement normale (ou alors une option m'a échappé).

Ai-je rêvé ? Cette musique existe-t-elle vraiment ?
Évidemment, je n'ai plus ni d'ordinateur Thomson ni la K7 du jeu pour vérifier, et c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Si une personne possédant le jeu pouvait le lancer et enregistrer / diffuser la musique via un fichier musical, j'en serais ravi !
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [Thomson] Mission Delta

Message par __sam__ »

La musique doit probablement être sur la piste audio de la cassette. Avec les fichier *.k7/*.k5 tout ca est perdu. Il faudrait un fichier WAV stereo de la cassette.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: [Thomson] Mission Delta

Message par jasz »

En tout cas elle est passée inaperçue car personne n'en parle...
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] Mission Delta

Message par Daniel »

Je n'ai pas la cassette originale, il faudrait qu'un collectionneur l'enregistre sur PC au format .wav stéréo 16 bits 44100 échantillons/seconde.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre