Et de la même manière, l'espace disponible situé avant l'adresse $3000 peut être occupé par de la RAM accessible uniquement par des programmes rédigés en langage machine ou de la ROM, ce qui est le cas de l'interface MCX32-SD pour les zones suivantes:
- $0020 à $007F: zone RAM utilisée pour des pointeurs système Basic version 3.1.
- $0100 à $1FFF : zone RAM utilisée par le système Basic version 3.1.
- $2000 à $2FFF: zone ROM BIOS Basic version 3.1.
Les 2 zones RAM peuvent être utilisées, également, lorsqu' on réinitialise Alice 32/90 et MCX32-SD dans le mode BASIC 1.0 par <CTRL><SHIFT><INIT>
enfoncées simultanément avec <INIT> relâchée en premier pour y implanter des programmes ou routines en langage machine, mais bien évidemment
sans bénéficier de l'accès à la carte SD. Le chargement des programmes s'effectuant uniquement dans ces conditions, au travers de l'interface cassette.
@Notator: Concernant le Alice 32, en natif ce dernier dispose de 8 Ko de RAM Programme, 8 Ko de RAM vidéo gérée uniquement par l'EF9345 et 16 Ko
pour la ROM système.
@PcKid: Les 128 Ko dont tu parles est une EPROM 128 Ko dont les 6 premières banques de 8 Ko chacune sont utilisées par l'interface MCX32-SD, ont été intégrées dans celle-ci pour gérer les particularités des MC-10, Alice 4K, Alice 32 et Alice 90 et donc il reste 10 banques de 8 ko de libre.
[
EDIT du 28-08-2023]: En ce qui concerne les ports Joystick, la zone allant de $BF00 à $BFFF (dédiée aux périphériques) est également présente
dans l'interface MCX32-SD.