Jeux Interact Computer / Victor Lambda / Hector

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Olipix
Messages : 62
Inscription : 15 nov. 2018 11:06
Localisation : Bordeaux
Contact :

Jeux Interact Computer / Victor Lambda / Hector

Message par Olipix »

Il y a quelques temps de cela, avec l'aide d'autres collectionneurs (notamment Steve de oldcomputers.net), j'ai sauvé et numérisé plusieurs cassettes de jeux pour l'ordinateur Interact sorti en 1978 aux USA. Cette machine peu connue (pour laquelle j'ai déjà consacré plusieurs vidéos) est, comme vous le savez, l'ancêtre des ordinateurs Victor Lambda et Hector de Micronique.

Sur ces cassettes se trouvaient des jeux inconnus jusqu'à aujourd'hui, ce qui m'a motivé à faire de nouvelles vidéos présentant tous les jeux disponibles pour cette famille d'ordinateur, incluant ces nouvelles trouvailles.

Voici donc la première partie de ce projet, avec 42 jeux disséqués et commentés.

__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Jeux Interact Computer / Victor Lambda / Hector

Message par __sam__ »

C'est carrément super cette vidéo.

Certes, je ne connais pas ces ordis, mais les jeux d'avant 80 avec des grospixels et des contraintes techniques me fascinent. Et je ne parle pas non plus des écrans de chargement qui sont quand même bien faits pour les limites graphiques de ces machines (112x78x4 couleurs pour le Interract).
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Dmanu78
Messages : 268
Inscription : 20 juin 2020 14:28
Localisation : Yvelines

Re: Jeux Interact Computer / Victor Lambda / Hector

Message par Dmanu78 »

Super cette vidéo. Je ne me lasse pas de regarder ces vieux jeux des années 80. :)
Merci pour la découverte.
Olipix
Messages : 62
Inscription : 15 nov. 2018 11:06
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Jeux Interact Computer / Victor Lambda / Hector

Message par Olipix »

Merci à vous pour votre réaction.
C'est un plaisir pour moi de partager cette passion autour des machines les moins connues :-)
Il reste pas mal de jeux oubliés qu'il faudrait vraiment archiver le jour où on les retrouvera...
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Jeux Interact Computer / Victor Lambda / Hector

Message par fneck »

Visionné à l'instant, c'est très intéressant 8)

C'est un beau témoignage à la fois d'une époque et d'une gamme de machines. J'ai bien aimé la comparaison en partage d'écran d'un même logiciel avec celui d'une autre machine ou d'une borne d'arcade. D'ailleurs j'ai été agréablement surpris par la qualité des bornes d'arcades en terme de résolution et de fluidité de l'affichage alors que les jeux sont généralement sortis quelques années plus tôt. J'avais oublié.

Je salue également un gros travail de recherche sur la logithèque de ces Interact, Victor ou Hector 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Mokona
Messages : 1040
Inscription : 17 déc. 2016 22:01
Localisation : Nord Est des Yvelines
Contact :

Re: Jeux Interact Computer / Victor Lambda / Hector

Message par Mokona »

Vidéo très intéressante. Et quelques jeux originaux dedans que je ne connaissais pas !

Super boulot.

(moi, il m'arrive de jouer au Backgammon :p)
(mais le tic tac toe avec les divisions là... non)
stansteph54
Messages : 247
Inscription : 25 mars 2022 21:15

Re: Jeux Interact Computer / Victor Lambda / Hector

Message par stansteph54 »

Juste géniales ces vidéos, bravo et merci pour tout celà.
Sappas
Messages : 669
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: Jeux Interact Computer / Victor Lambda / Hector

Message par Sappas »

Ben hier en parcourant YouTube, j'ai regardé ta vidéo et je ne connaissais pas du tout cette machine, j'ai adoré les jeux que tu as présenté, qui illustrent mon propos c'est que la montee en qualité graphique nous a fait perdre un peu la qualité élémentaire du jeu du scénario sous une avalanche d'effet.
Y a t'il une site qui ressence de code source en Basic des différents jeux ?
Je pense que cette machine est morte trop tôt, il ne faut jamais avoir raison trop tôt ou tard....
Répondre